illustration

SOFITEL HOTEL IVOIRE: LE PREMIER MINISTRE ANNONCE POUR BIENTOT LA FIN DE LA REHABILITATION DU BATIMENT PRINCIPAL DEVANT ACCUEILLIR LES ASSEMBLEES ANNUELLES DE LA BAD

mercredi 22 avril 2015


illustration

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan s’est rendu le 21 avril sur le chantier de la réhabilitation du bâtiment principal du Sofitel hôtel Ivoire pour s’enquérir de l’évolution des travaux. Au terme de cette visite en compagnie du ministre du Tourisme, M. Jean-Claude Brou, le Chef du gouvernement a annoncé pour le 10 mai, la fin des travaux de réhabilitation du hall principal du Sofitel hôtel Ivoire, devant accueillir les assemblées annuelles de la Banque africaine de Développement (BAD).


Une communication sera faite à propos, au prochain Conseil des ministres pour mobiliser la population ivoirienne à accueillir les 4.000 personnes attendues à ce grand rendez-vous qui marquera d’ailleurs, le cinquantenaire de cette institution financière panafricaine, a fait savoir le Premier ministre. Guidé par le Directeur général de cet établissement hôtelier, M. Thierry De Jaham, le Chef du gouvernement a pu apprécier le hall principal de ce bâtiment entièrement achevé et qui présente déjà fière allure. Il a parcouru aussi, la salle de cinéma fonctionnelle depuis peu, ainsi que les suites, les appartements et les chambres toutes achevées et équipées. De même que les espaces de commerce en finition et l’ancienne patinoire qui selon le Chef du chantier, M. Kindia Joseph, sera transformée en salle polyvalente. Sur les 420 chambres que compte le Sofitel hôtel Ivoire, le bâtiment principal dont la rénovation a été confiée à la Pierre Fakhoury Operator (PFO), compte 217 chambres 5 étoiles, dont 423 avec clés, 37 appartements et 52 suites de luxe. Par ailleurs, ce même bâtiment comprend en son sein, une salle home cinéma de 348 places, 9 boutiques et des restaurants. La dernière visite du Premier ministre sur ce chantier date du 3 mars dernier.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers