illustration

GRANDE NUIT DE LA RECONCILIATION ET DE LA PAIX : LE MINISTERE DE LA RECONCILIATION PREPARE LA 2EME EDITION

vendredi 28 novembre 2008


illustration

Le ministère de la Réconciliation nationale et des Relations avec les institutions a organisé une conférence de presse, le vendredi 28 novembre 2008, au Cabinet du ministre sis au Plateau, pour annoncer la tenue de la 2ème édition de la « Grande nuit de la réconciliation et de la paix ».


La conférence de presse était animée par M. Sébastien Danon Djédjé, ministre de la Réconciliation nationale et des Relations avec les institutions de la République. Au cours de son intervention, il expliqué que cette « grande nuit de la réconciliation et de la paix » aura lieu le jeudi 4 décembre 2008 au palais de la Culture de Treichville. Elle se situe dans le cadre des activités du ministère de la Réconciliation nationale et des Relations avec les institutions en matière de réconciliation, de cohésion nationale et de paix. Pour M. Danon Djédjé, elle vise à consacrer les efforts consentis par des individualités ou des collectivités en vue de préserver et consolider l’unité nationale et une paix durable. La cérémonie sera l’occasion pour le ministère de décerner aux personnalités, organisation ou ONG, sélectionnés sur la base de critères objectifs, les distinctions et diplômes symboliques que sont : la Palme d’ivoire, le diplôme d’honneur, le diplôme de mérite, le diplôme de messager de la paix. Au cours de cette conférence, les populations ont été invitées à maintenir allumé la flamme de la paix dans tous les cœurs. « J’invite tous les Ivoiriens ainsi que tous ceux et toutes celles qui habitent ce pays à maintenir allumée la flamme de la paix dans tous les cœurs, comme ils le font déjà si bien. Je vous invite, surtout vous les hommes de médias à partager et faire partager, à travers vos organes de presse cet idéal qui sonne comme un hymne à la paix et à la coexistence pacifique », a déclaré le ministre Danon Djédjé pour finir.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers