illustration

RENAISSANCE DU TOURISME IVOIRIEN: LE PREMIER MINISTRE VISITE DES INFRASTRUCTURES HOTELLIERES EN CONSTRUCTION

mercredi 01 avril 2015


illustration

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a effectué une visite de plusieurs infrastructures hôtelières en construction dans la capitale économique ivoirienne, mercredi 1er avril. De Cocody à Marcory en passant par l’aéroport pour finir au Plateau, Le Chef du Gouvernement, accompagné du ministre du Tourisme, Roger Kacou, a visité des chantiers dont l’achèvement prévu entre juillet, septembre et octobre 2015 pourrait renforcer la capacité d’accueil du pays, avec plus de 1000 chambres supplémentaires pour des investissements s’élevant à plusieurs centaines de milliards FCFA.


Toute chose qui satisfait le Premier ministre au regard de l’ambition de la Côte d’Ivoire qui veut se positionner comme une destination touristique de premier choix. Ce qui devrait être facilité par les chantiers en cours qui offriront, pour ce qui concerne la réhabilitation du bâtiment principal de l’hôtel Ivoire, 300 chambres. A l’aéroport, le Radisson Blue, offre, pour un investissement de 35 milliards FCFA, 250 chambres. Sur le boulevard Giscard D’Estaing, le groupe Azalaï Hôtel y bâtit un édifice d’une capacité de 200 chambres pour un coût de 20 milliards FCFA. Au Plateau, à proximité de la Maison de l’Entreprise, l’hôtel Seen s’élèvera sur sept niveaux sur une superficie de 1902 m2. Il devrait offrir 156 chambres pour des investissements se chiffrant à plus de 14 milliards FCFA. Pour le Chef du Gouvernement, « ces importants investissements » montrent que le tourisme ivoirien renaît et que ce secteur « bouge » à la suite des actions de promotion entreprises par le ministre Roger Kacou. « On voit d’ailleurs que le niveau de tourisme augmente en Côte d’Ivoire. Au niveau de l’entrée du touriste, nous avons dépassé la barre de 1998 qui était de 1,200 million pour passer à 1,300 million », s’est réjoui M. Duncan, ajoutant que l’établissement probable en juillet prochain de liaisons directes entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis devrait donner un coup de fouet au tourisme. Par ailleurs, a précisé le Premier Ministre, cette augmentation des capacités d’accueil était également une nécessité eu égard à la présence de la BAD dont les réunions mobilisent entre 2000 et 3000 personnes. Tout en félicitant les investisseurs « qui ont choisi la Côte d’Ivoire », le Chef du Gouvernement a annoncé d’autres projets d’infrastructures hôtelières dont des parcs d’expositions, des marinas, des hôtels dans la zone aéroportuaire et un bâtiment de 22 étages qui devrait s’élever sur le site de l’ancien marché du Plateau.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers