Flash Infos
COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE : LES MINISTRES DOSSO MOUSSA ET RAYMONDE GOUDOU SE SONT FAITS ENROLER
lundi 30 mars 2015
A la suite du Chef de l’Etat, du Président de l’Assemblée nationale et du Chef du gouvernement, les deux ministres chargés de la gestion technique de la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle (CMU) se sont faits enrôlés le 30 mars à Abidjan. Il s’agit du ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, M. Dosso Moussa et du ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie. « Ce geste démontre combien nous sommes engagés dans la mise en œuvre de la CMU », a souligné le ministre d’Etat Dosso Moussa après s’être soumis au recueil de ses données biométriques et biographiques.
« Je vous garantis que les structures sanitaires éligibles dans la première phase de la mise en œuvre de la CMU le seront dans les plus brefs délais », a-t-elle affirmé. C’est environ 26 structures sanitaires qui sont concernées par cette première phase. Il s’agit d’hôpitaux généraux et régionaux pour lesquels « tout est en train d’être mis en œuvre pour qu’au moment du lancement de la CMU, toutes les étapes du processus soient prises en compte », a également assuré la ministre Raymonde Goudou Coffie.
M. Karim Bamba, le Directeur général de la Caisse nationale d’Assurance Maladie (CNAM), structure chargée de la mise en œuvre de la CMU a profité de cette occasion pour annoncer que le premier Conseil de sa structure aura lieu le lendemain, mardi 31 mars. Les questions relatives au processus d’enrôlement y seront abordées, a-t-il fait savoir.
A ce jour, la CNAM et son opérateur privé ont ouvert 54 points d’enrôlement sur une prévision de 59 sites attendus. Dotée de deux régimes, à savoir le régime général de base (RGB) qui requiert des cotisations de 1.000 FCFA/mois/personne à partir de l’âge de 5 ans et le régime non contributif dénommé régime d’assistance médicale (RAM), la CMU vise à priori les fonctionnaires civils et militaires en activité ou à la retraite, les salariés et retraités du privé et les travailleurs indépendants des secteurs agricole et informel.
Agenda
▶ 35ième édition des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles - Thème : « Tous unis contre les violences numériques et les féminicides : prévenir, protéger, dénoncer » - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Grands dossiers
Grand dossier
REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier
CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier
VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
