illustration

MISE EN ŒUVRE DE LA CMU : LE PREMIER MINISTRE S’IMPREGNE DE L’ETAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX DES HOPITAUX DE REFERENCE

samedi 28 mars 2015


illustration

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a effectué vendredi 27 mars, une visite de terrain au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody et sur le chantier de construction de l’hôpital général d’Angré, dans la même commune. Pour le Premier ministre ces visites visaient à s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation et d’extension du service des urgences du CHU de Cocody et de la construction de l’hôpital général d’Angré.


Le Chef du Gouvernement qui avait à ses côtés le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Mme Raymonde Goudou-Coffie, a indiqué que l’achèvement des différents travaux dans ces centres de santé est très attendu dans le cadre de la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle en ce qu’ils permettront selon lui, de mettre à disposition des populations des centres de santé de qualité. « Les enregistrements ont commencé. Pour que cela (la CMU) puisse être opérationnel, il faut que les centres de santé de manière globale soient équipés. Les CHU, les hôpitaux généraux, les dispensaires, les maternités etc., doivent être opérationnels », a expliqué le Premier ministre. A en croire Daniel Kablan Duncan, les travaux de réhabilitation des services d’urgence du CHU de Cocody qui s’accompagnent de l’extension desdits services permettront d’en accroître la capacité d’accueil en passant de 30 lits à 90 lits pour une surface de 2700 m2. D’un coût estimé à 3,900 milliards FCFA, les travaux devraient s’achever fin avril et les équipements devraient être prêts pour fin mai. A ce jour, les gros œuvres sont terminés. Les travaux sont à l’étape de la finition, notamment la mise en place du faux plafond, l’installation de la plomberie, la fixation des portes et la pose de la peinture. 50% des équipements sont disponibles, le reste étant en cours de livraison. Quant aux travaux de l’hôpital général d’Angré, ils présentent aux yeux du Premier ministre, une situation satisfaisante au vu de leur avancement. Ces travaux, a assuré M. Duncan, sont évalués à environ 7 milliards et une dizaine de milliards de FCFA pour les équipements.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers