illustration

VISITE D’ETAT/ MEETING DE CLOTURE A SAN-PEDRO : LES GRANDS PROJETS DU CHEF DE L’ETAT POUR SAN-PEDRO

samedi 07 mars 2015


illustration

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a clôturé sa visite d’Etat dans le District du Bas-Sassandra, samedi 7 mars, par un meeting géant au stade Auguste Denise de San-Pedro. Devant une enceinte comble, le Président Alassane Ouattara a promis un nouveau visage à la capitale du Bas-Sassandra. Détaillant ses « ambitions » pour le renouveau de cette ville, il a fait savoir que des travaux de voirie en cours devraient permettre à leur terme de « transformer totalement » San-Pedro, faisant en sorte qu’elle retrouve son « lustre d’antan ». «Dans ce projet de réhabilitation, nous sommes en train d’investir près de 40 milliards FCFA dans la région de San-Pedro et plus de 420 milliards dans le District du Bas-Sassandra », a révélé le Président Alassane Ouattara.


Outre les travaux de voirie, le Chef de l’Etat a également annoncé le renforcement de l’adduction en eau potable dans la ville, le renforcement de 180 pompes et la reconstruction de forages.


Le renouveau de la capitale du Bas-Sassandra sera aussi accompagné de la construction d’un lycée de jeunes filles, de deux lycées techniques dont les élèves devraient être orientés dans la prochaine Université de San-Pedro.


D’un coût de 84 milliards FCFA et d’une capacité de 3000 places, cette université verra ses travaux débuter en septembre 2015 pour le démarrage des cours en octobre 2016. « Cela permettra aux parents de ne plus envoyer les jeunes à Abidjan car sur place ils pourront enrôler 3000 jeunes à l’université de San-Pedro».


Dans la même foulée, le Président de la République a annoncé la construction à San-Pedro d’un centre de traitement des maladies hautement contagieuses dont le financement est déjà disponible.


Pour autant, le Président de la République n’a pas manqué de rappeler que des travaux ont déjà été menés à San Pedro. Ceux-ci, a-t-il indiqué, concernent la réhabilitation et l’équipement de plusieurs centres de santé et établissements sanitaires, la réhabilitation d’établissements scolaires, la construction de deux collèges de 28 classes, 480 classes primaires et l’extension du Cafop de San-Pedro.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers