illustration

FOOTBALL: LE TROPHEE DE LA CAN 2015 PRESENTE AU PREMIER MINISTRE DUNCAN

vendredi 27 février 2015


illustration

La fédération ivoirienne de football( FIF) a présenté le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations a au Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, à la Primature. Devant ses collaborateurs et en présence des ministres Alain Lobognon et Affoussiata Bamba-Lamine, respectivement en charge de la Promotion des Sports et de la Jeunesse et de la Communication, le Chef du Gouvernement a une fois de plus salué la peformance des Eléphants à ce tournoi qui les consacrés comme champions d’Afrique, 23 ans après le sacre de Dakar 92.


Daniel Kablan Duncan a remercié la FIF et l’encadrement technique des Eléphants pour la victoire qui a permis aux Ivoiriens de se retrouver “comme des frères, oubliant leurs antagonismes”. “Cette victoire a montré que le sport en général et le football en particulier est un facteur de réconciliation et de cohésion sociale”, s’est réjoui le Premier ministre, appelant les membres de la FIF à faire en sorte que cette coupe séjourne en Côte d’Ivoire pour plusieurs années encore. Rappelons que c’est le 8 février 2015 que la Côte d’Ivoire a remporté son second sacre en battant aux tirs au but le Ghana. Le trophée est arrivé en Côte d’Ivoire le lundi 9 février.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers