illustration

IDENTIFICATION ET RECENSEMENT ELECTORAL : L’ONUCI OFFRE DES VEHICULES POUR SOUTENIR LE PROCESSUS

mardi 04 novembre 2008


illustration

M. Young-Jin Choi, représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d’Ivoire, a procédé le mardi 4 novembre 2008, à une cérémonie de remise de véhicules pour appuyer le processus d’identification et de recensement électoral. La cérémonie a eu lieu à la Primature.


Pour prendre une part active au processus de sortie de crise, l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a procédé à une remise de véhicules au Premier ministre Guillaume Soro, représenté par M. Koné Tiémoko Meyliet, Directeur de Cabinet du Premier ministre. Ce dernier a, au nom du chef du Gouvernement, remercié l’ONUCI pour sa sollicitude, pour avoir ainsi décidé de soutenir la sortie de crise en contribuant à régler les problèmes de logistiques se rapportant à l’opération d’identification et de recensement électoral. Pour sa part, M. Choi a expliqué que ce seront au total 1000 véhicules qui seront mis à la disposition des autorités à Abidjan et à Bouaké pour soutenir l’identification et le recensement électoral des populations. Séance tenante, 34 véhicules ont été remis aux commissaires de l’opération. Les clés des véhicules et les pièces afférentes ont été immédiatement transmises à M. Robert Beugré Mambé, président de la Commission Electorale Indépendante (CEI). Il a demandé au président de la CEI d’en faire bon usage. De son côté, celui-ci a remercié l’ONUCI pour ce don et promis que les véhicules seront utilisés à bon escient. Il a expliqué que le processus électoral comprend plusieurs mécanismes : le mécanisme de financement, le mécanisme de sécurisation, la disponibilité des équipes opérationnelles sur le terrain. C’est une convergence réussie de tous ces facteurs qui permettra le bon déroulement du processus électoral. « C’est un des facteurs qui vient de trouver une solution. Il faut bien l’utiliser et les obstacles seront levés au fur et à mesure », a expliqué le président de la CEI.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers