Flash Infos
ENLEVEMENTS DES ENFANTS : LE GOUVERNEMENT MET EN PLACE UN DISPOSITIF DE LUTTE CONTRE LE PHENOMENE
mardi 20 janvier 2015

Le ministère de la Famille, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, a donné le top départ de la campagne de lutte contre l’enlèvement des enfants, au cours d’une cérémonie, le 20 janvier, à l’hôtel du district d’Abidjan-Plateau.Pour ce faire, le ministère de la Famille, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a créé une plateforme de collaboration avec le ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, le ministère auprès du Président de la République chargé de la Défense, le ministère de la Communication, le ministère de la Justice, des Droits de l’Hommes et des Libertés publiques, des ONG et des organisations de la société civile.
Le ministre de la Famille, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée OULOTO, s’est insurgée contre « ces prédateurs dont le Gouvernement ne saurait tolérer les agissements ». Toutefois, a-t-elle a admis que « seul, l’Etat ne pourra faire face à la situation ».
D’où la nécessité « que nous nous mobilisions tous, parents, société civile, afin de faire barrage à ces malfaiteurs aux desseins lâches et sordides. Que nous faisions jouer la solidarité communautaire et ne pas attendre d’être victimes avant d’agir ».
Puis elle a insisté sur la vigilance et la contribution des parents dont elle n’a pas manqué de fustiger « la démission dans l’éducation de leurs enfants ».
Avant de promettre que « le Gouvernement ne laisserait jamais ces familles victimes de ces enlèvement livrées à leur propre sort ».
A ce jour, 18 cas d’enlèvement ont été signalés, à savoir 14 à l’intérieur du pays et quatre à Abidjan.
Une ligne téléphonique verte, le « 116 » a été ouverte pour recevoir toutes les dénonciations d’enlèvement ou d’abus contre les enfants.
Agenda
▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)
▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)
▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)
Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)
▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)
▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)
▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)
▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)
▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...