illustration

VŒUX DU NOUVEL AN : MOUSSA DOSSO INVITE SES COLLABORATEURS A MAINTENIR LE CAP ET A CONSOLIDER LES ACQUIS

jeudi 08 janvier 2015


illustration

Le ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la formation professionnelle, Dosso Moussa a reçu les vœux du personnel de son département et des structures sous sa tutelle, jeudi 8 janvier, dans les nouveaux locaux de la Caisse nationale de prévoyance sociale, au Plateau. Le ministre d’Etat Moussa Dosso a saisi l’occasion de cette rencontre festive pour appeler ses collaborateurs à une introspection en passant en revue quelques articulations du parcours de l’année écoulée.


Passant en revue, les grandes réalisations de son département, Moussa Dosso s’est dit « heureux » que celui-ci ait été marqué par de grandes réalisations notamment au niveau de l’emploi, du travail, en matière d’affaires sociales et de formation professionnelle.


En matière d’emploi, le ministre Moussa Dosso s’est félicité de la mise en marche de la stratégie de relance de l’emploi qui permet de viser, à travers 114 projets de développement et d’insertion répertoriés, une cible de plus de 1 700 000 emplois à l’horizon 2015.


En matière de travail, la lutte contre le travail des enfants, le projet de modification du code du travail et la revalorisation du SMIG constituent les motifs de satisfaction du ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la formation professionnelle.

Dans le domaine de la formation professionnelle, Dosso Moussa a relevé que la réforme de celle-ci est en cours conformément aux objectifs fixés d’assurer l’adéquation entre l’offre de la formation professionnelle et les besoins de l’économie.


« Il appartient donc à la grande famille de notre département ministériel, personnel et partenaires, de s’approprier cette réforme ; car j’ai la ferme conviction que la conviction que la formation professionnelle reformée sera le garant du plein-emploi, tel qu’envisagé par le Président de la République », a exhorté Moussa Dosso.


Tout en invitant ses collaborateurs à se départir de l’autosatisfaction, le ministre d’Etat Moussa Dosso a appelé ceux-ci à maintenir le cap et à consolider les acquis afin d’affronter avec « abnégation et efficacité, tous les défis de l’année 2015 », placée selon lu sous le sceau de des « résultats mis en rapport avec les engagements pris ».

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers