Flash Infos
ATTENTAT CONTRE LA REDACTION DE CHARLIE HEBDO EN FRANCE : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN PREND PART A UN MOUVEMENT DE SOUTIEN DEVANT L’AMBASSADE DE FRANCE A ABIDJAN
dimanche 11 janvier 2015

Le Gouvernement Ivoirien à travers la ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba Lamine, ainsi que d’autres personnalités de l’Etat, ont pris part au double mouvement de soutien aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo et de protestation contre le terrorisme pour la liberté d’expression. C’était le 11 janvier devant l’ambassade de France à Abidjan Plateau, en solidarité à la marche républicaine initiée dans toute la France, ce même jour. A cette marche, le ministre chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi et l’ambassadeur Charles Gomis ont représenté le Chef de l’Etat et la Côte d’Ivoire. Selon Me Affoussiata Bamba Lamine, le Gouvernement Ivoirien « exprime toute sa compassion et toute sa solidarité aux familles éplorées, à la grande famille de la Communication, au Gouvernement et au peuple Français avec qui le peuple Ivoirien entretient des relations privilégiées depuis son indépendance ».
Poursuivant sa déclaration, la ministre de la Communication, par ailleurs porte-parole adjointe du Gouvernement a « félicité les organisateurs du présent rassemblement de protestation contre l’agression dont la France vient d’être victime ».
Enfin, la ministre a annoncé que le Gouvernement Ivoirien tient « à saluer le courage exemplaire de tous les professionnels des médias qui exercent leur métier à travers le monde, au risque de leur vie », et rend « un vibrant hommage et réaffirme son soutien au peuple Français en cette douloureuse circonstance et aux journalistes de CHARLIE HEBDO tombés sur le champ de bataille, et devenus martyrs malgré eux ».
En retour, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, SEM Georges Serre, a exprimé toute sa reconnaissance au Gouvernement Ivoirien pour son soutien.
Le vendredi 9 janvier, le Gouvernement Ivoirien a organisé une cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie hebdo.
Agenda
▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)
▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)
▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)
Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)
▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)
▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)
▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)
▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)
▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...