illustration

FIN DE LA TOURNEE DE SENSIBILISATION CONTRE EBOLA DANS LE NORD : RAYMONDE GOUDOU SATISFAITE DU BON FONCTIONNEMENT DES POSTES AVANCES

samedi 20 décembre 2014


illustration

C’est par la visite, samedi 20 décembre, des postes avancés de Pogo, situé à la frontière malienne et de Laléraba, du côté de la frontière burkinabé que le ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou Coffie a terminé sa tournée de sensibilisation sur la maladie à virus Ebola dans le nord ivoirien. En compagnie des représentants de l’OMS, du ministère de l’Intérieur et de la sécurité, du ministère de la Défense, du ministère de la Solidarité, de la Famille et de l’Enfant et autres partenaire du système sanitaire, Raymonde Goudou a pu, au cours de cette deuxième journée apprécier le dispositif mis en place aux postes avancés de Pogo, Zegoua et Laléraba pour les contrôles.


Elle en a profité pour sensibiliser d’une part, les agents de santé en les invitant à se protéger et préserver leurs familles en utilisant le matériel de protection (gant, bavette, EPI) mis à leur disposition. D’autre part, les populations en leur recommandant le respect strict des mesures et décisions prises par le Gouvernement concernant la prévention de l’Ebola. A Zégoua premier village du Mali, la délégation a été accueillie par le chef de cercle de Kadiolo ville. Là aussi la Ministre a pu constater les dispositions mises en place par le Mali. A Ouangolodougou où le ministre a été reçu » avec sa délégation à la Préfecture, Elle a réitéré son message de sensibilisation à la population. Pour clore la tournée, Mme le Ministre a rencontré les préfets de la région à la préfecture de Korhogo. Elle a tenu à les féliciter pour leur implication dans la lutte contre la maladie à virus Ebola. Suite au bilan de ces deux jours de tournée, Dr Raymonde Goudou Coffie a exprimé sa satisfaction quant à la bonne marche des postes avancés et leurs équipements en matériels. Elle a salué l’organisation parfaite et la bonne collaboration des différents acteurs dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola. Elle a par ailleurs invité les préfets à être très regardants sur le phénomène des taxis-moto et à appliquer la loi pour ceux qui seraient dans l’illégalité. Afin d’aider le corps préfectoral dans sa mission, Les 10 préfets de la région du nord ont reçu chacun la sommes de 1 000 000 FCFA et les 48 sous préfets que compte la région la somme de 300.000 FCFA chacun, soit un montant global de 24 300 000FCFA. Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA a souligné que c’est « comblée » qu’elle quitte la région car, « rassurée » que sur le terrain les équipes travaillent comme il se doit pour maintenir la Côte d’Ivoire à zéro cas Ebola.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers