illustration

IDENTIFICATION: LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE OPERATION SPECIALE POUR LA DELIVRANCE DES PIECES ADMINISTRATIVES DE REFERENCE

mardi 18 novembre 2014


illustration

Une opération spéciale de délivrance de pièces administratives démarrera “dans quelques semaines”. Cette opération d’audiences foraines sera organisée en vue de permettre aux citoyens qui sont dépourvus de cartes nationales d’identité d’obtenir les documents de réference, jugement supplétif d’acte de naissance et certificat de nationalité, en vue de l’établissement de leur carte nationale d’identité. l’information a été donnée par le porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné, au sortir du conseil des ministres du mercredi 19 novembre.


Selon M. Koné, le Gouvernement a validé cette option en raison de l’incapacité d’un nombre important de personnes qui ne détiennent pas encore la carte nationale d’identité, parce que n’ayant pu produire, les documents de référence que sont l’extrait d’acte de naissance et le certificat de nationalité. “Il s’agit de faire sorte que chaque Ivoirien en âge de détenir la carte nationale d’identité puissent l’avoir effectivement”, a soutenu Bruno Koné, révélant que les Ivoiriens détenteurs de la carte nationale d’identité sont au nombre de 5.725.722, sur une population estimée à 23 millions d’habitants. “Sur ce nombre sont concernés une part importante de jeunes ivoiriens, habitant en grande partie dans les zones rurales, et ayant atteint l’âge de la majorité légale”, a indiqué le porte-parole du Gouvernement, ajoutant que l’opération démarrera effectivement “dans quelques semaines” sur toute l’étendue du territoire national. Interrogé sur l’ampleur de la grogne des militaires observée la veille dans la capitale économique et dans d’autres localités, le ministre Bruno Koné a répondu en ces termes: “Frôler la catastrophe ? Non! Je pense qu’il ne faut pas exagérer non plus sur ce qui est arrivé. Nous n’avons pas frôlé la catastrophe.» Pour le porte-parole, c’est une partie de l’armée qui s’est manifestée, “certes, bruyamment” mais pas violemment et sans armes. Il s’agit d’un message qui a été envoyé et qui a été entendu, a indiqué le porte-parole. “ Le Chef de l’Etat a pris toutes les dispositions pour que les demandes faites qui étaient légitimes, aient une réponse appropriée », a-t-il souligné. Cette prompte réaction au sommet de l’Etat montre de son point de vue que la question est traitée avec sérieux. Dans ce sens, un cadre de négociation a été mis en place au conseil des ministres avec un calendrier validé devant permettre une première réunion prévue mercredi l’après-midi, a assuré Bruno Koné.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers