illustration

SALUBRITE : LE MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT VA RECOMPENSER LA PROPRETÉ DANS 48 ECOLES A ABIDJAN ET DANS 6 VILLES DE L’INTÉRIEUR

vendredi 07 novembre 2014


illustration

En raison du succès de l’édition précédente, le ministère de l’Environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable, à travers l’Agence nationale de la salubrité urbaine (ANASUR), a décidé de reconduire, vendredi 07 novembre, le jeu-concours « spécial propreté en milieu scolaire », une activité du programme dénommé « Balaie devant ta porte ».


48 établissements du primaire et du secondaire dans trois communes du district d’Abidjan (Abobo, Yopougon, Attécoubé), et six villes l’intérieur du pays (Adzopé, Aboisso, Grand-Lahou, Bonoua, Dabou, Agboville) sont en compétition pour remporter la palme d’or de la propreté. Mme Sarrahn Ouattara, directrice générale de l’ANASUR et maitre d’œuvre de cette opération, a mis les élèves au cœur de la politique de sensibilisation et de communication de cette campagne qui a pour slogan « pour une année scolaire réussie, soyons propres ! ». « Le principe du concours est d’impliquer les élèves eux-mêmes, dans un esprit de créativité, dans la mise en œuvre des activités prévues à savoir : la propreté des classes, de la cour d’école, des latrines, des points d’eau, du marché scolaire d’une part, et de la mise en place des dispositifs de lavage des mains d’autre part », a indiqué Mme Ouattara. Durant un mois, un jury sera chargé de constater les efforts réalisés par les écoles concurrentes en vue de sélectionner les vainqueurs, qui seront connus le 5 décembre prochain. Le Directeur de la vie scolaire au ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, M. Effim Bra, a salué l’extension du concours aux écoles de l’intérieur du pays en souhaitant qu’au final, « toutes les écoles sur le territoire national » soient concernées par cette compétition.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers