illustration

LUTTE CONTRE EBOLA : LES ETATS-UNIS APPELLENT LE GOUVERNEMENT A SUIVRE L’EXEMPLE DU SENEGAL ET DU NIGERIA

lundi 27 octobre 2014


illustration

Le Sous-secrétaire américain aux affaires africaines, M. Robert Jackson a salué les efforts du gouvernement qui ont permis à la Côte d’Ivoire, jusqu’à ce jour, de ne connaitre aucun cas d’Ebola sur son territoire. Toutefois, il a appelé les autorités ivoiriennes à être prêtes à contenir le virus, s’il arrivait sur son territoire, comme ce fût le cas au Nigéria et au Sénégal.


Pour l’émissaire américain, c’est la démarche la plus importante à avoir. Il a porté ce message au Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan à l’occasion d’un échange qu’ils ont eu à la Primature, ce lundi 27 octobre. Les questions relatives aux prochaines élections en Côte d’Ivoire, le désarmement, la réinsertion et la réintégration des ex-combattants, la réconciliation nationale sont autant d’autres défis que le Chef du gouvernement a abordés avec son hôte. A propos, M. Robert Jackson a décrit l’intérêt que son pays accorde au déroulement des élections de 2015 en Côte d’Ivoire. Pour les Etats-Unis, il s’agira de mettre tout en œuvre pour que ses élections soient « apaisées ». C’est la raison pour laquelle, l’émissaire américain a exprimé l’engagement de son pays à accompagner la Côte d’Ivoire dans cette échéance. En dénote, la formation des acteurs de la Commission électorale indépendante (CEI) que finance l’USAID, a-t-il rappelé. Ayant été en poste en Côte d’Ivoire, il y a de cela 13 ans, le Sous-secrétaire américain a salué les avancées économiques de la Côte d’Ivoire réalisées ces dernières années.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers