illustration

REOUVERTURE DE LA DECHARGE D’AKOUEDO : BEUGRE MAMBE FAIT D’IMPORTANTS DONS AUX VILLAGEOIS POUR EXPRIME LA RECONNAISSANCE DU GOUVERNEMENT

mercredi 15 octobre 2014


illustration

Sur instruction du Chef de l’Etat, le Gouverneur du District d’Abidjan, M. Robert Beugré Mambé, a rencontré ce mercredi 15 octobre 2014, les populations du village d’Akouédo pour leur exprimer la reconnaissance du gouvernement suite au grand sacrifice qu’ils ont consenti en acceptant de rouvrir la décharge, cinq jours après sa fermeture par les villageois.


Ce fût l’occasion pour le Gouverneur, de réaffirmer aux habitants du village, la détermination du Gouvernement à tenir tous ses engagements pris vis-à-vis d’eux. Pour marquer cette volonté, M. Robert Beugré Mambé a satisfait à plusieurs de leurs doléances par des dons d’ordres divers. Pour les jeunes du village, il a consenti la somme de 15 millions de FCFA pour le financement de leurs différents projets. Un véhicule de type 4×4 d’une valeur de 18 millions de FCFA leur a été remis en appoint pour satisfaire à leur besoin de mobilité. Aux femmes de l’association des femmes Atchan d’Akouédo (AFAA), une unité de production d’Attiéké d’une valeur de 60 millions de FCFA a été mis à leur disposition pour accroitre la productivité de cette activité qui leur est centrale. La santé et l’éducation ont également fait l’objet d’attention par les autorités. Des tables bancs et des bureaux ont été fournis à l’école primaire du village et deux millions de FCFA ont été déboursés pour faire office de fonds de roulement à la pharmacie locale. Le Gouverneur a également octroyé plusieurs vivres aux populations du village. Il s’agit de 100 sacs de riz, de 40 cartons de tomate, de 40 cartons d’huile et de 30sac de sel. Le Chef du village d’Akouédo a été particulièrement remercié par le Gouverneur pour avoir, avec les membres de son village, accepté de privilégier l’intérêt général, en approuvant la réouverture de la décharge après avoir décidé sa fermeture le 5 octobre dernier. Pour marquer cette reconnaissance, un véhicule de type 4×4 lui a été offert pour faciliter ses déplacements. Le Gouverneur du District d’Abidjan a tenu à rassurer tous les habitants du village d’Akouédo que le gouvernement travaille à mettre en œuvre toutes leurs doléances. Deux d’entre elles, portant sur le traitement judicieux des ordures ménagères déversées dans la décharge et la prise en charge de leur santé de façon anticiper, ont déjà fait l’objet d’études et d’analyses en vue de leur éxécution de la part du ministère de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, et du ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers