illustration

DIPLOMATIE : L’AMBASSADEUR DU JAPON ET LE REPRESENTANT DE L’UNION AFRRICAINE FONT LEURS ADIEUX AU CHEF DE L’ETAT

mercredi 01 octobre 2014


illustration

Le Chef de l’Etat a échangé ce mercredi 1 octobre avec l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, SEM Susumu Inoue et le représentant de l’Union Africaine, Ambroise Niyonsaba. Reçus successivement, le diplomate japonais et le représentant de l’Union Africaine étaient venus faire leurs adieux au Chef de l’Etat au terme de leurs mandats respectifs.


L’ambassadeur du Japon a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat pour sa participation au dernier sommet du TICAD, ajoutant que celle-ci en plus de la visite du Premier ministre japonais en Côte d’Ivoire marquent l’amorce d’une nouvelle ère de coopération entre les deux pays. Il a indiqué toute sa joie de voir le pays sur le développement auquel a-t-il ajouté le Japon est prêt à contribuer. Quant à M. Niyonsaba, il a félicité le Gouvernement ivoirien pour avoir facilité son séjour en terre ivoirienne.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers