illustration

LUTTE CONTRE L’EBOLA : LES MESURES DE PRÉVENTION EN ENTREPRISE AU CŒUR D’UN DÉJEUNER-DÉBAT

mercredi 24 septembre 2014


illustration

La Chambre de commerce et d’industrie française en Côte d’Ivoire (CCIF-CI) a organisé, ce mercredi 24 septembre 2014, à l’hôtel Pullman au Plateau, un déjeuner-débat portant sur les mesures préventives face à la fièvre Ebola en entreprise.


Dr Coulibaly Daouda, chef de service de surveillance épidémiologique de l’Institut national d’hygiène publique, il a fait le point de la lutte. « Nous demandons aux entreprises de continuer d’informer leur personnel à travers une campagne de sensibilisation sur la fièvre Ebola, de renforcer les capacités du personnel de santé interne, d’intégrer le réseau de surveillance épidémiologique », a-t-il insisté. De son côté, Mme Anne Marie Konan Payne, directeur général du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG), structure gouvernementale qui déploie ses ressources en vue d’une bonne communication sur la fièvre Ebola, a souligné les trois axes de communication de l’Etat. Le premier concerne le renforcement de l’égalité d’accès des populations à l’information, le second consiste à faire du citoyen un acteur de la lutte de sorte qu’il prenne personnellement conscience du danger et le dernier axe est une doléance faite aux entreprises privées de renforcer leur communication à travers une sensibilisation interne. « Les entreprises peuvent trouver un petit temps, entre leurs activités quotidiennes pour passer des messages de prévention sur l’épidémie de la fièvre à virus Ebola », les a-t-elle implorées. Quant au président de la CCIFCI, Jean-Louis Legras, il a saisi cette occasion, pour exhorter les entreprises à « respecter scrupuleusement et de façon permanente les prescriptions du Gouvernement en matière de prévention de l’Ebola ». Le ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi et SEM Philippe Truquet, consul de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire, ont rehaussé de leur présence l’image de ce déjeuner-débat qui a réuni plusieurs entreprises privées et organisations internationales.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers