illustration

APPUI AUX ACTIONS DE SENSIBILITAION POUR LA PREVENTION CONTRE EBOLA: LA FONDATION PETROCI FAIT UN DON EN NUMERAIRE AU MINISTERE DE LA SANTE

lundi 18 août 2014


illustration

La Fondation Petroci a fait un de 10 millions FCFA au ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, ce lundi 18 août. Ce don s’inscrit dans le cadre de l’élan de solidarité suscité par l’appel à contribution lancé par le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA aux entreprises citoyennes, en vue de soutenir les efforts de sensibilisation contre l’épidémie de fièvre à Virus Ebola. Recevant le chèque des mains de Mme Virginie Aya Touré, présidente de ladite Fondation, le ministre de la Santé et de la Lutte le SIDA, Mme Raymonde Goudou Coffie, s’est dit « heureuse » de cet appui que son département destine au soutien des équipes sanitaires engagées sur le terrain ainsi qu’aux forces de l’ordre et aux leaders communautaires. Car soutient-elle, le dispositif de prévention nécessite énormément de fonds. Ce don de la Fondation Petroci qu’elle a qualifié d’« action citoyenne », représente donc une bouffée d’oxygène qui vient consolider les efforts du Gouvernement en matière de sensibilisation et de prévention de l’épidémie qui sévit depuis plusieurs mois au Libéria et en Guinée, pays frontaliers du pays.


Pour sa part, Mme Virgine Aya Touré a indiqué que ce don « spontané » est fait pour une cause qui entre dans la droite ligne des missions de la Fondation qu’elle préside ; à savoir la santé. Aussi face à la menace de cette « maladie dangereuse », la Fondation Petroci, a-t-elle fait remarquer, n’a fait que « jouer son rôle ». D’ailleurs ajoutera-t-elle, cette Fondation œuvre déjà aux côtés du ministère de la Santé à travers la construction et l’équipement de centres de santé et de maternités sur l’ensemble du territoire national. Notons pour rappel que l’épidémie qui sévit dans quatre pays d’Afrique de l’Ouest dont le Libéria et la Guinée à l’ouest du pays a déjà causé plus d’un millier de morts. Aussi le Gouvernement a adopté des mesures de prévention. Pour accompagner la mise en œuvre de ces mesures, le gouvernement a mobilisé à ce jour, près de 530 millions de FCFA et a lancé un appel à contribution aux entreprises citoyennes. Cet appel s’est soldé par des dons de 15 millions de FCFA de la part de deux banques de la place, d’un lot de 12 millions de matériels d’hygiène de la part de la Chambre de commerce et d’industrie libanaise, et dernièrement, de 50 millions de FCFA de la part de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers