illustration

IDENTIFICATION : L’OPERATION POURRAIT DEMARRER LE 15 SEPTEMBRE

jeudi 04 septembre 2008


illustration

Le Comité d’Evaluation et d’Accompagnement (CEA) de l’Accord politique de Ouagadougou a visité, le mercredi 3 septembre 2008, le site central de l’Office National d’Identification (ONI) au Plateau censé accueillir le matériel de l’opérateur technique privé de l’identification, Sagem-Sécurité. Le CEA s’est rendu sur place pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation et d’équipement du site.


En compagnie de M. Bouréima Badini, représentant spécial du Facilitateur de la crise ivoirienne, se sont rendus sur le site. A l’issue de cette visite, M. Alcide Djédjé, membre du CEA a déclaré : « Depuis quelque temps, nous faisons le tour des acteurs impliqués dans l’organisation des élections. Aujourd’hui (mercredi, ndlr), nous avons visité le site central, un site qui appartenait à la Sitel. Il s’agissait de l’aménager pour l’adapter à l’architecture informatique de la Sagem. Les travaux sont très avancés. Il reste encore quelques obstacles d’ordre administratif et financier que nous allons régler très rapidement. Notre rôle est de les soutenir et de booster l’opération pour que nous ayons le début de l’identification le 15 septembre ». M. Sunther Jean-Louis Lino, Directeur général de Igemat, l’entreprise chargée de réhabiliter le bâtiment et refaire les installations sur le site central de l’opérateur technique de l’identification, a souligné le retard dans le financement des travaux. Il a aussi exprimé l’urgence qu’il y a à sécuriser dès à présent le bâtiment, car des cas de vols ont été constatés depuis le début des travaux. Il a d’ailleurs été appuyé, dans cette requête, par M. Esso Djobo, Directeur Général de l’ONI. Sur place, les membres du CEA ont pu constater que le câblage informatique, le carrelage, l’installation des prises téléphonique et de l’autocom, la climatisation dans les différentes salles sont achevés. Le bâtiment est donc pratiquement « prêt » à recevoir le matériel informatique, le mobilier et autres équipements nécessaires devant permettre à l’opérateur technique privé, Sagem-Sécurité, d’accomplir sa mission. Quant au représentant de la société Sagem, il a affirmé que la totalité du matériel destiné à l’opération d’identification est enfin arrivée à Abidjan.

Source : CICG – www.gouv.ci

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers