Flash Infos
CEI : QUINZE MEMBRES NOMMES SUR LES 17 MEMBRES DE LA COMMISSION CENTRALE
mercredi 09 juillet 2014
Les membres de la commission centrale de la Commission Electorale Indépendante (CEI) sont connus depuis ce mercredi 9 juillet. En effet, ceux-ci ont été nommés au cours du conseil des ministres de ce jour. Sur les 17 membres que compte cette structure chargée de superviser l’organisation des élections, quinze noms ont été révélés. Il s’agit entre autre de M. Sourou Koné représentant le Chef de l’Etat, Gervais Coulibaly, représentant la LMP. Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, en procédant à la nomination des membres de la CEI, le Président de la République réaffirme d’une part son engagement d’organiser l‘élection présidentielle en octobre 2015. D’autre part, son souci de tenir dans les contraintes d’un chronogramme serré. En attendant que le FPI et l’Alliance des forces démocratiques(AFD) ne désignent leurs membres, le gouvernement a-t-il indiqué, vient montrer qu’il ne peut pas se permettre de perdre du temps sur des échéances importantes à réaliser en vue de tenir dans les délais constitutionnels. Aussi, ajoute-t-il, le Gouvernement se réserve le droit d’aviser au cas où ce parti et ce groupement politique ne désignent pas leurs représentants avant la transmission des noms au Conseil constitutionnel.
Au titre de l’administration, sont nommés, Sourou Koné représentant le Président de la République, Dao Bakary représentant le président de l’Assemblée nationale, Amani Ipou Félicien représentant le ministre en charge de l’administration territoriale, Mme Ly épouse Sangaré Kadidjatou, représentant le ministre de l’économie et des finances Mme Nahounou née Lyadé Perrine magistrat hors hiérarchie, représentant le conseil supérieur de la magistrature.
Au titre de la société civile, et des confessions religieuses, l’imam Diakité Ousmane représentant le Conseil supérieur des imams (Cosim), l’Abbé Boni Martial, représentant la conférence des évêques catholiques de Cote d’Ivoire, Mme Yoli Bi Koné Marguerite, représentante des organisations non gouvernementales non confessionnelles, Me Allé Amlan Victoire, avocat près la cour d’appel d’Abidjan représentante du barreau.
Au titre des partis politiques, Diarrassouba Soumaila, représentant du Rdr, Bakayoko Youssouf, représentant du Pdci, Miremont Auguste Sévérin représentant de l’Udpci, Anaky Jacob représentant le Mfa, Coulibaly Gervais représentant la Ligue des mouvements pour le progrès (Lmp), Zanon Gogognon André représentant le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire (Rpci).
Agenda
Grands dossiers
Grand dossier
REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier
CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier
VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
