illustration

INSTITUT DES SCIENCES ET TECHNIQUES DE LA COMMUNICATION : LA MINISTRE AFFOUSSIATA BAMBA CELEBRE LES ETUDIANTS EN FIN DE CYCLE

jeudi 26 juin 2014


illustration

L’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC) a célébré ce jeudi 26 juin 2014, la 11ème édition des Journées du Communicateur dénommées « J’Com » dans ses locaux sis à Cocody. « ISTC, formation diplomate et à la carte » était le thème de cette édition. Le ministre de la Communication, Mme Affoussaita Bamba-Lamine par ailleurs, Porte-parole adjointe du gouvernement était présente à cette célébration consacrée à la restitution officielle des travaux des promotions sortantes de l’ISTC.


Elle était accompagnée de l’Ambassadeur SEM Claude d’Assise Béké représentant le parrain de la cérémonie, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, SEM Charles Diby Koffi.

Ce dernier a offert à cette occasion, par la voix de son représentant ; du matériel à l’institut, ainsi que des bourses d’études aux étudiants.
Mme Affoussaita Bamba-Lamine a encouragé le Directeur de l’ISTC, M. Alfred Dan Moussa a poursuivre sa dynamique d’internationalisation de l’institut qui compte à ce jour, des étudiants venus de 11 pays différents. Et également, à multiplier les partenariats pour offrir de nouveaux horizons à l’ISTC.

Par ailleurs, elle a exhorté les étudiants à se donner les moyens d’être à la hauteur des nombreuses mutations qui s’opèrent dans le milieu de la communication avec les nouvelles technologies. « Cela y va des exigences du marché de l’emploi, qui sont variées et divergentes », a-t-elle souligné à cet effet.

Réaffirmant à l’occasion, l’intérêt particulier que le gouvernement en général, et son département en particulier porte à la formation dans le secteur de la communication.

Il faut noter que l’ISTC a été créé par décret n°92-454 du 22 juillet 1992. L’Institut composé de cinq écoles offre des formations aux métiers de l’information et de la communication fondée sur le système LMD. Il s’agit de l’école de journalisme, celle de la production audio-visuelle, une autre de télécommunications et de technologies de l’audiovisuel, de l’école de publicité marketing et enfin celle des arts et images numériques.

Les promotions sortantes de chacune de ces écoles ont présenté leur savoir-faire aux nombreux invités de ces J’Com, en restituant leurs travaux de fin de cycle afin de se promouvoir sur le marché de l’emploi et inciter le secteur privé, l’administration et aussi les employeurs étrangers à les recruter.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers