Flash Infos
LUTTE CONTRE LA PAUVRETE A BINGERVILLE : LE DISTRICT D’ABIDJAN FAIT DON D’UNE USINE DE PRODUCTION D’ATTIEKE AUX POPULATIONS
vendredi 20 juin 2014
72 millions de FCFA, c’est le coût de l’usine de production d’attiéké d’Akoué Adjamé offerte par le gouverneur du district d’Abidjan, M. Beugré Mambé, le vendredi 20 juin, aux populations d’Adjamé Bingerville. Cette usine, d’une capacité de production de 800 kg d’attiéké par jour, permettra aux femmes à qui elle est destinée, de se prendre en charge. Mais un autre projet est prévu, celui d’une ferme avicole, qui est destiné aux jeunes. Selon le gouverneur, le chef de l’Etat lui a demandé d’être attentif à la situation des jeunes et des femmes. Sur cette base, il a tenu une réunion avec les chefs akyés et ébriés pour qu’ils expriment eux-mêmes, leurs besoins. Pour que ces projets soient un succès, le district a fait appel à l’expertise de l’Anader.
En tout état de cause, c’est l’occasion pour les femmes d’inonder Abidjan, la sous-région, l’Afrique et le monde entier d’attiéké, a souhaité le gouverneur du district d’Abidjan.
M. Benjamin M. Koutouan, représentant le maire Beugré Djoman de Bingerville, a traduit la reconnaissance et la gratitude des populations d’Adjamé Bingerville. Nul doute que les activités économiques s’accéléreront avec cette usine, a-t-il dit. Pour lui, cette action permettra d’accroitre la production de la matière première qu’est le manioc, et donc par conséquent d’améliorer le quotidien des populations sans oublier les activités connexes que l’installation de cette unité pourra générer.
Notons que l’usine de production d’attiéké d’Akoué Adjamé, dont la connexion au réseau électrique a coûté 19 millions de FCFA, est la deuxième usine après celle de Songon. D’autres usines seront installées à Ebimpé, à Brofodoumé, à Anono, à M’pouto et à M’badon. En plus de ces projets, le Gouverneur est revenu sur l’acquisition par ses services d’une ferme piscicole dans la commune de Bingerville dont l’exploitation permettra non seulement d’offrir de l’emploi aux jeunes mais aussi et surtout de lutter contre la cherté de la vie avec la production de près de 200 tonnes de poisson par an.
Direction communication du District autonome d’Abidjan
Agenda
Grands dossiers
Grand dossier
REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier
CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier
VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
