illustration

INVESTISSEMENTS: LA SOCIETE DE PARTICIPATION FINANCIERE D’ANGOLA CHOISIT LA CÔTE D’IVOIRE COMME POLE DE DEVELOPPEMENT EN AFRIQUE DE L’OUEST

vendredi 20 juin 2014


illustration

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara s’est entretenu avec le président Directeur général (PDG) de la Société de participation financière de l’Angola (SPFA), M. Georges Fayez Choucair au Palais présidentiel, ce vendredi 20 juin 2014. A l’issue de ces échanges auxquels a pris part, le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Jean Claude Brou, M. Georges Fayez Choucair a confié sa volonté de faire de la Côte d’Ivoire son pôle de développement en Afrique de l’ouest. Le pays est selon lui « le cadre favorable pour des investissements importants ». A cet effet, il est venu solliciter l’approfondissement des relations avec le gouvernement ivoirien pour mener sa dynamique globale de partenaire du développement de l’Afrique.


M. Georges Fayez Choucair a rappelé que la SPFA fait partie des dix plus grands groupes de l’Angola, où elle intervient principalement dans le domaine de la sidérurgique et de l’immobilier. En plus de ces deux secteurs, la SPFA travaille aussi dans le secteur de la santé. Lire les propos de M. Georges Fayez Choucair après l’audience. « Nous sommes venus témoigner notre reconnaissance au Président Ouattara pour l’impulsion qu’il a donnée à la Côte d’Ivoire et le cadre favorable pour des investissements importants. Nous nous voyons en Afrique de l’Ouest comme des partenaires pour le développement africain. La Côte d’Ivoire présente des ressources et des atouts qu’il faut mettre en avant. Notre rencontre de ce jour s’est basée sur le développement de l’Afrique. Nous sommes venus le solliciter pour apporter notre appui au développement ivoirien. Il faut mettre la Côte d’Ivoire dans son contexte. Ce pays est un grand pays. C’est le dragon de l’Afrique. Il faut lui donner sa valeur. La Côte d’Ivoire a besoin d’investissements lourds qui puissent la projeter sur l’avenir. Notre secteur d’activité est la sidérurgie et l’immobilier et le secteur de la santé. C’est dans ce cadre que nous intervenons et nous souhaitions approfondir nos relations avec la Côte d’Ivoire. Nous sommes acteurs en Angola sur le domaine sidérurgique et immobilier. Ce sont nos deux secteurs importants. Nous faisons partie des 10 grands groupes en Angola. C’est dans le cadre de notre développement que nous avons choisi la Côte d’Ivoire. C’est le pays le plus favorable au développement ouest africain ».

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers