Flash Infos
REBOISEMENT: LE MINISTRE DES EAUX ET FORETS PRESENT AU PLANTING D’ARBRES D’ANGUEDEDOU
lundi 26 mai 2014

Le Ministre des Eaux et forêts, Babaud Darret, a pris part à l’opération de planting d’arbres effectuée par les élèves du lycée Blaise Pascal dans la forêt classée d’Anguededou, le 23 mai. Cette opération dont l’objectif vise à amener la jeunesse à reconstruire le couvert forestier, gage de notre survie et de la préservation de nos acquis, a été sanctionnée par une grande mobilisation, de l’avis du ministre en charge des Eaux et Forêts. C’est pourquoi, il a, à l’occasion, témoigné sa gratitude envers les élèves dudit lycée, les partenaires des milieux éducatifs, diplomatiques et la fondation Soundélé Konan pour leurs contributions remarquées à la réalisation de cet ambitieux projet.
Le ministre des Eaux et Forêts a fait savoir que «l’objectif à terme de 6 000 ha de plantation forestière sur toute l’étendue revêt un caractère éducatif, écologique, économique, sociologique et moral au vu de l’intérêt que revêt la reforestation.
Au vu du constat de l’amenuisement du couvert forestier marqué par la perte de 300 000 ha de forêt par an en Côte d’Ivoire, Babaud Darret préconise l’aboutissement du projet « une école, 5 ha de forêt » comme solution à envisager. Car, prévient-il, « si nous n’y prenons garde, le désert frappera à nos portes ».
Selon lui, cela est une exigence des objectifs d’émergence fondée sur l’existence d’une forêt reconstituée, solution de la question « agroforestière et du changement climatique ».
Pour cette raison, il a prôné une large campagne de sensibilisation à l’effet de permettre aux élèves d’avoir un comportement écocytoyen et de se familiariser aux différentes fonctions de la forêt, soutenant que « celui qui a planté un arbre a ajouté quelque chose à l’humanité».
Agenda
▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)
▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)
▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)
Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)
▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)
▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)
▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)
▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)
▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...