illustration

DELIMITATION DE LA FRONTIERE IVOIRO- GHANENNE : LA COMMISSION MIXTE PLANCHE SUR L’ADOPTION D’UN MECANISME CONSENSUEL A ABIDJAN

lundi 26 mai 2014


illustration

La dixième session de la commission mixte ivoiro-ghanéenne chargée de délimitation des frontières communes entre les deux pays s’est réunie ce lundi 26 mai à Abidjan. Cette rencontre des experts s’est ouverte en présence du ministre du Pétrole et de l’énergie, M. Adama Toungara et de Mme Serwaa Asamoah, la vice-ministre ghanéenne des Terres et des Ressources Naturelles. Situant le cadre de cette rencontre, le ministre Adama Toungara a fait savoir qu’il s’agit de trouver une méthode consensuelle de délimitation des frontières afin de produire un rapport complet à soumettre aux autorités respectives des deux pays. Pour Adama Toungara, les deux pays ont décidé de trouver un mécanisme consensuel de tracé des frontières communes contrairement à ce qui se voit couramment sur le continent.


Pour sa part, la vice-ministre ghanéenne des Terres et des Ressources Naturelles, saluant l’atmosphère de convivialité et de fraternité qui entoure toujours ce genre de rencontre, a soutenu que cette dixième session revêt un caractère particulier.



Car, selon elle, elle doit permettre à chaque partie de présenter les mérites de sa méthode de délimitation. Aussi espère-t-elle que les résultats qui en seront issus seront acceptés par chacun des deux pays. La rencontre s’achèvera le mardi 27 mai.

Agenda

Du Jeudi 11 décembre 2025 au Samedi 13 décembre 2025

▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers