illustration

REÇUE PAR LE PREMIER MINISTRE, LA PDG DE FRANCE MEDIA MONDE REMERCIE LE GOUVERNEMENT POUR L’OCTROI DE NOUVELLES FRÉQUENCES FM A RFI EN COTE D’IVOIRE

mardi 06 mai 2014


illustration

La présidente directrice générale du groupe France Média Monde (RFI et France 24), Marie-Christine Saragosse, a été reçue en audience ce mardi 6 mai, par le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kaban Duncan. A l’issue de l’entretien que lui a accordé le Chef du Gouvernement, Mme Marie-Christine Saragosse, présente à Abidjan dans le cadre de la célébration des 20 ans de présence de ce groupe de média à Abidjan, a remercié les autorités ivoiriennes pour avoir facilité l’ouverture de deux nouvelles fréquences en Fm pour Rfi, l’une à Yamoussoukro et l’autre à San-Pedro. La présidente du groupe France Média Monde a par ailleurs, indiqué que le Premier ministre lui a proposé une étude sur la possibilité d’ouvrir une fréquence Fm à l’Est du pays. L’hôte de Daniel Kablan Duncan n’a pas manqué d’exprimer sa joie du fait que la tension ait baissé en Côte d’Ivoire.


Par ailleurs, la Pdg du groupe France Média Monde a indiqué que son groupe qui s’est déjà engagé dans la formation et la coopération avec les radios communautaires et la Rti, compte poursuivre et intensifier sa collaboration.

RFI émet en FM en Côte d’Ivoire depuis 1994. Initialement écoutée à Abidjan sur cette bande, elle a pu bénéficier par la suite de fréquences à Bouaké et Korhogo.

A l’occasion de la célébration de ces 20 ans sur les bords de la lagune Ebrié, l’enregistrement de plusieurs émissions sont annoncées. Ce sera l’occasion pour ce groupe de média de proposer un portrait de la Côte d’Ivoire en mutation, comme l’a rapporté Mme Marie-Christine Saragosse.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers