illustration

CLOTURE DU SEMINAIRE GOUVERNEMENTAL : LE PREMIER MINISTRE INVITE LES MINISTRES A REDOUBLER D’EFFORTS POUR SATISFAIRE LES ATTENTES DES POPULATIONS

lundi 31 mars 2014


illustration

Le séminaire gouvernemental consacré au bilan du Programme de travail gouvernemental 2013 et à l’adoption du programme travail de 2014 a pris fin dans la soirée de ce lundi 31 mars, sous la présidence du Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan. Avant de clore la séance de travail qui aura duré toute une journée, le Chef du Gouvernement a fait savoir que cette rencontre était très importante pour l’efficacité du travail gouvernemental il a fait qu’avec l’adoption du PTG 2014, le Gouvernement s’était doté d’une « boussole de qualité » avec des repères précis. Tout en se félicitant des avancées notables observées dans plusieurs secteurs d’activité, le Premier ministre a engagé les membres du Gouvernement à redoubler d’ardeur au travail, indiquant que « chacun a une claire conscience » des défis qui restent à surmonter eu égard aux « attentes légitimes » des populations.


« Il nous faut toujours faire mieux que ce qui a été déjà fait », a insisté le Chef du Gouvernement, appelant les ministres à plus de « vigilance » dans la conduite de l’action gouvernementale au service de la satisfaction des besoins des populations.

Comme recommandé par le Chef de l’Etat qui a engagé le Gouvernement dans son message de fin d’année à l’accélération de la mise en œuvre d’actions devant impacter la vie des populations.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers