illustration

APPORT DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR AU PROCESSUS DE RECONCILIATION NATIONALE : LE MINISTRE CISSE BACONGO RECOIT EN AUDIENCE M. DOUDOU DIENE

vendredi 21 février 2014


illustration

L’apport de l’enseignement supérieur dans le processus de réconciliation nationale, était l’objet de l’audience du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, CISSE IBRAHIMA BACONGO avec M. DOUDOU DIENE, expert indépendant de l’ONUCI, ce jeudi 20 février 2014. Deux grandes questions fondamentales, selon l’expert indépendant de l’ONUCI pourront contribuer à la réconciliation et la reconstruction du pays, à savoir : la question de la mémoire commune que devront se construire les ivoiriens et celle de l’enseignement sur la diversité et l’inter culturalité à travers le dialogue interculturel et religieux par la connaissance réciproque et les interactions.


Pour le Ministre CISSE BACONGO, le pays ne peut sortir fort de cette crise qu’avec : « (…) l’engagement de nos intellectuels dans la réhabilitation physique et morale de nos Universités (…) Nous devons faire en sorte que les étudiants soient de vrais acteurs de leur propre formation ». A l’instar de toutes les structures visitées, M. Doudou DIENE a souhaité obtenir des documents du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, qui contribueront à finaliser son rapport de synthèse relative à sa mission en Côte d’Ivoire.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers