illustration

JUSTICE : LE GARDE DES SCEAUX S’EST ENTRETENU AVEC LA SOUS-SECRETAIRE ADJOINTE AUX AFFAIRES AFRICAINES DES ETATS-UNIS

mercredi 29 janvier 2014


illustration

Le ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés publiques, M. Gnénéma Coulibaly a reçu en audience, la Sous-secrétaire adjointe aux affaires africaines des Etats-Unis, Mme Bisa Williams. Cette rencontre s’est tenue au cabinet du ministre au Plateau, le 29 janvier 2014. Pour Mme Bisa Williams, cette rencontre avec le Garde des Sceaux sous-tend la volonté du gouvernement américain à renforcer son appui à l’Etat ivoirien sur le chemin de la justice équitable et de la réconciliation nationale. Cela à travers de grands programmes de collaboration et de coopération. L’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, SEM Terence P. McCulley qui a pris part à cette audience, a indiqué que ces programmes ont permis la construction de Cours d‘appel sur le territoire ivoirien. Celle de Bouaké va être achevée en mars 2014, a-t-il précisé.


Le diplomate américain s’est par ailleurs félicité des efforts déployés par le gouvernement ivoirien pour donner à la justice ivoirienne « la bonne santé » dont elle jouit actuellement. Il faut noter que Mme Bisa Williams est également la Chef de la délégation américaine au Forum Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014) qui a débuté à Abidjan ce jour même. Elle assure cette mission en sa qualité de Conseillère et Secrétaire adjoint actuel au Bureau d’Affaires africaines au département américain ; responsable de l’Afrique occidentale et des questions de politique économique africaines. A ce titre, elle espère le renforcement du partenariat entre les investisseurs des deux pays.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers