illustration

FORUM ICI 2014 : LE CEPICI LANCE LE « CONCOURS START-UP 2014 » POUR PROMOUVOIR L’ENTREPRENARIAT JEUNE

vendredi 17 janvier 2014


illustration

Le Directeur général du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), M. Emmanuel Esmel Essis a invité les jeunes ivoiriens à participer massivement au « concours Start-up 2014 », espace de promotion de l’entreprenariat local. C’était le vendredi 17 janvier au plateau à l’occasion d’une rencontre à cet effet. De façon concrète, ce concours veut exhorter les jeunes ivoiriens à monter des projets innovants et leurs donner l’opportunité de bénéficier des possibilités en termes de financements et d’accompagnement qu’offrent le Forum Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014), dans le cadre duquel se tient ce concours. A cet effet, le Directeur général du CEPICI a appelé les jeunes à saisir l’opportunité de ce concours qui s’inscrit dans la dynamique de développement impulsée par le gouvernement. Car, assure-t-il, « ce concours ne s’arrêtera pas à la sélection des projets, mais à leur réalisation ».


Lancé officiellement le 02 janvier 2014, le concours Start-up 2014 est ouvert à tous les jeunes ivoiriens (individuellement, en association ou en entreprise) résidant en Côte d’Ivoire où à l’étranger et âgés de 39 ans maximum. Les projets en compétition devront avoir pour lieu de réalisation, le territoire ivoirien.

Ils doivent être innovants et inscrits dans les secteurs de l’agri-business et des infrastructures, thème du Forum ICI 2014 qui va se tenir du 29 janvier au 1er février 2014. Aussi, le ou les porteurs de projet doivent démontrer leur compétence à gérer une entreprise.

La date limite de candidature est fixée au 19 janvier 2014. La proclamation des résultats est prévue pour le 31 janvier 2014. C’est 50 projets qui seront sélectionnés en demi-finale le 24 janvier. Les promoteurs vont bénéficier d’un accompagnement pour qu’ils puissent défendre leurs projets devant un jury qui va retenir au final les dix meilleurs.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers