illustration

RELANCE DU DIALOGUE GOUVERNEMENT-FPI: LES PARTIES NOTENT UNE BONNE DYNAMIQUE POUVANT ABOUTIR AU CONSENSUS

mercredi 15 janvier 2014


illustration

Une rencontre entre le Gouvernement et une délégation du Front populaire ivoirien(FPI), conduite pour la première fois par son président M.Affi N’Guessan, a eu lieu dans la soirée du jeudi 15 janvier, à la Primature. Au nom du Gouvernement, le ministre d’État auprès du Chef de l’État, M Jeannot Kouadio-Ahoussou qui pilote le dialogue a invité ce parti à consolider la paix et la réconciliation en donnant des signaux positifs et fort allant dans ce sens. A cet effet, il a souhaité que les responsables de l’ancien parti au pouvoir évitent de réveiller les « vieux démons », sans toutefois manquer d’exprimer sa certitude de ce que le « dialogue triomphera.» Albert Mabri Toikeuesse qui a pris la parole à la fin de la rencontre a signifié que celle-ci traduisait la volonté de dialogue du Gouvernement qui a à cœur de traduire dans des faits concrets, l’ambition du Chef de l’Etat de rassembler et réconcilier tous les Ivoiriens.


Pour sa part, le président du FPI a soutenu qu’il y avait «de part et d’autre une volonté de faire avancer les choses». « De part et d’autre nous sommes déterminés à trouver des consensus pour trouver des solutions aux problèmes de la Côte d’Ivoire», a-t-il affirmé, jugeant que des reformes doivent être mises en œuvre pour préparer les élections de 2015. Notant « une bonne ambiance » autour des discussions, le président du FPI a indiqué que les prochaines rencontres permettront d’entrer dans le vif des sujets.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers