illustration

PRESENTATION DES VOEUX DE NOUVEL AN AU CHEF DE L’ETAT: LES PERSPECTIVES DE L’ACTION GOUVERNEMENTALE AU CŒUR DES ECHANGES

dimanche 06 janvier 2013


illustration

La traditionnelle cérémonie de présentation des vœux au Chef de l’Etat a eu lieu ce lundi 6 janvier, à la salle des pas perdus de la Présidence de la République. Elle marquait la reprise officielle des activités du Président de la République pour 2014. Ce fût l’occasion pour le Chef de l’Etat de faire le bilan de l’année 2013 et de présenter les perspectives pour 2014. Le président de l’Assemblée nationale, M. Guillaume Soro, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, les présidents d’institutions et les membres du Gouvernement ont ouvert la série des vœux dans la matinée. Puis le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a échangé avec le corps diplomatique, conduit par le Nonce apostolique, Joseph Spiteri.


Le Nonce apostolique au nom des diplomates accrédités en Côte d’Ivoire a reconnu « des avancées significatives dans tous les domaines qui intéressent la vie des citoyens».

Il a plaidé pour un progrès qui va de pair avec un développement humain afin d’éviter de nouveaux déséquilibres. Le Nonce apostolique a souhaité qu’il y ait des actions courageuses de la part de tous les dirigeants et protagonistes politiques « afin d’abattre les murs qui empêchent les ennemis de se reconnaître comme des frères ».

A la haute hiérarchie des FRCI, de la Gendarmerie nationale, de la Police, des Douanes et des Eaux et Forêts, tout comme pour les guides religieux et chefs traditionnels, le Président de la République a également présenté le bilan de l’année écoulée et les perspectives de la nouvelle année.


Conduites par le général Soumaïla Bakayoko, Chef d’Etat-major général des FRCI, les Forces armées ont salué les actions du Chef de l’Etat. En effet,
le Chef de l’Etat a doté l’armée de plusieurs équipements déterminants dans la conduite d’opérations de sécurisation du territoire et dans la lutte contre le grand banditisme. « L’action conjuguée des Forces armées a entraîné une baisse notable de l’indice sécuritaire » a témoigné le général Soumaïla Bakayoko .



Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers