Flash Infos
DISPOSITIF SECURITAIRE ET SANITAIRE DE LA SAINT SYLVESTRE: LE MINISTRE HAMED BAKAYOKO ET RAYMONDE GOUDOU S’IMPREGNENT DU DISPOSITIF PREVU
lundi 30 décembre 2013

En vue de faire le point du dispositif sécuritaire et sanitaire mis en place pour le réveillon de la Saint Sylvestre dans le district d’Abidjan, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Hamed Bakayoko et son homologue de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Mme Raymonde Goudou ont effectué une visite de terrain dans la soirée du lundi 30 décembre. Les deux membres du Gouvernement étaient en compagnie du commandant du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires(GSPM) Sakho Issa, du préfet de police d’Abidjan, le commissaire divisionnaire Yao Kouamé Joseph et du préfet d’Abidjan, Diakité Sidiki, coordonateur du dispositif de sécurisation des fêtes de fin d’années. Ils ont ainsi visité la caserne des sapeurs pompiers militaires, les différents pas de tirs du feu d’artifice eu Plateau et à Treichville ainsi que les postes médicaux avancés.
Ainsi sur le plan sécuritaire, 6942 agents des forces de l’ordre, tous corps confondus, ont été mobilisés pour la sécurisation de la saint Silvestre dans le district d’Abidjan. Sur le plan sanitaire, huit postes médicaux avancés ont été mis en place à différents endroits en vue de rapprocher les centres de santé des lieux de rassemblement des populations.
A en croire le ministre d’Etat Hamed Bakayoko, ce dispositif permettra une gestion efficiente des foules avec la mise en place de couloirs de circulation devant éviter le croisement des foules qui entrent et sortent du Plateau, point de mire des célébrations avec le tir du feu d’artifice.
Toutefois, le ministre Hamed Bakayoko a exhorté les populations à la prudence, notamment les femmes qui viennent avec des enfants à bas âge et d’autres au dos. « Nous pensons que cela doit être évité », a-t-il conseillé, ajoutant qu’il faut respecter toutes les consignes des forces de l’ordre.»
Agenda
▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)
▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)
▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)
Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)
▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)
▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)
▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)
▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)
▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...