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ETUDE SUR LA LIBERALISATION DE L’ESPACE AUDIO-VISUEL EN COTE D’IVOIRE: LE RAPPORT REMIS AU MINISTRE DE LA COMMUNICATION

mercredi 09 juillet 2008


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Le cabinet Media Consulting Group (MCG) commis par le ministère de la Communication pour effectuer une étude sur la libéralisation de l’espace audio-visuel en Côte d’Ivoire a présenté officiellement le rapport définitif de cette étude, le mercredi 9 juillet 2008, au Golf Hôtel d’Abidjan. La cérémonie de présentation a eu lieu en présence de M. Ibrahim Sy Savané, ministre de la Communication, et de nombreux professionnels du secteur.


Rapport final: Libéralisation espace audiovisuel

Le cabinet Media consulting Group (MCG) a remis officiellement le rapport définitif de l’étude sur la libéralisation de l’espace audio-visuel en Côte d’Ivoire à M. Ibrahim Sy Savané, ministre de la Communication. Après le mot de bienvenue du ministre de la Communication, qui a ensuite présenté les grandes lignes des termes de référence de l’étude commandée par le ministère, le rapport définitif de l’étude réalisé a été présenté l’un des responsables du cabinet MCG. Le Ministre de la Communication a fait savoir que le

gouvernement ivoirien va "prochainement" lancer un appel d’offres dans le cadre de la libéralisation de l’espace audiovisuel de Côte d’Ivoire.

L'étude a été rendue nécessaire parce que le Gouvernement de Côte d’Ivoire a prévu d’ouvrir le secteur de la radio et de la télévision à de nouveaux opérateurs privés et de lancer prochainement un appel d’offres en ce sens. Le but de l’étude est de lui fournir le maximum d’éléments d’appréciation pour réussir cette ouverture et de proposer une stratégie de développement harmonieux, dynamique et durable du paysage audio-visuel ivoirien qui comporte trois objectifs : répondre aux attentes du public par l’accroissement de la diversité de l’offre télévisuelle, répondre aux attentes des acteurs sociopolitiques en renforçant le débat public en créant de nouveau espaces de citoyenneté, et répondre aux attentes des acteurs économiques en créant les conditions du développement d’une industrie des programmes et d’un emploi qualifié. Le Cabinet MCG a préconisé la création de deux nouvelles chaînes de télévision privée en numérique hertzien terrestre.

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