illustration

DIPLOMATIE: LE NOUVEAU NONCE APOSTOLIQUE ET LE NOUVEL AMBASSADEUR D’ETHIOPIE PRESENTENT LEURS LETTRES DE CREANCE

mercredi 18 décembre 2013


illustration

Le nouveau Nonce Apostolique en Côte d’Ivoire, SE Mgr Joseph Spiteri et le nouvel ambassadeur d’Ethiopie en Côte d’Ivoire, SE Mme Yeshimebrat Mersha Kassa ont présenté leurs lettres de créance dans la soirée du mercredi 18 décembre au Chef de l’Etat S.E.M Alassane Ouattara. Les deux diplomates ont promis travailler au renforcement de la coopération bilatérale entre leurs Etats et la Côte d’Ivoire. Plus spécifiquement l’ambassadeur d’Ethiopie s’est dit heureuse de travailler dans un pays qui a constitué avec le sien, l’un des fondateurs de l’OUA et de l’UA. Quant au représentant du Saint Siège, il a indiqué sa volonté de travailler à l’avancement du processus de réconciliation nationale afin de garantir une paix qui peut assurer le développement durable. Se félicitant des chantiers d’infrastructures dans le pays, le nouveau Nonce Apostolique a ajouté que le Vatican sera toujours au service de l’Eglise Catholique de Côte d’Ivoire, tout comme celle-ci (Eglise catholique) sera toujours au service du peuple ivoirien. A cet égard, Mgr SPITERI entend apporter sa pierre à l’édification de cette mission.


Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers