illustration

ACTIONS SOCIALES : LE LION’S CLUB S’ENGAGE A ACCOMPAGNER LE GOUVERNEMENT

mercredi 20 novembre 2013


illustration

M. Godefroy Chekete, Gouverneur du District 403-A2 du Lions Club, qui regroupe six pays de la sous-région dont la Côte d’Ivoire, a rencontré le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan à son cabinet, ce mercredi 20 novembre 2013. A cette occasion, M. Godefroy Chekete a exprimé au Chef du gouvernement, « l’engagement des Lions à accompagner le gouvernement dans ses programmes d’actions sociales auprès des populations démunies et déshéritées, afin que leur santé puisse être améliorée».


A cet effet, il entend avec ses amis du Lions Club de Côte d’Ivoire, lever des fonds et des financements pour l’exécution de plusieurs projets dans ce sens. En la matière, il a souligné que le Lions Club de Côte d’Ivoire est chargé de définir les voies et moyens pour trouver des financements à la lutte contre la drépanocytose, un mal singulier à la race noir qui touche 50 millions d’enfants africains, a-t-il déploré. Il faut noter que M. Godefroy Chekete effectue un séjour en Côte d’Ivoire du 14 novembre au 03 décembre 2013. A ce jour, il a déjà participé aux activités de la Journée du diabète et posé la première pierre pour la construction d’un préau dans une maternité à San-Pédro. Lire les propos de M. Godefroy Chekete à sa sortie d’audience. « Je viens du Benin. Je suis le gouverneur de l’Alliance Club District 403-A2 qui regroupe six pays, le Togo, le Benin, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Libéria et la Sierra Leone. Je suis venu visiter les amis de la Côte d’Ivoire depuis le 14 novembre et ce jusqu’au 03 décembre pour les soutenir dans leur engagement à accompagner le programme d’actions sociales du gouvernement auprès des populations démunies et déshéritées afin que leur santé puisse être améliorée. Je suis également venu pour voir avec eux comment mener des projets en faveur des communautés, comment définir leurs besoins en partenariat avec elles et comment les amener à lever des fonds et des financements pour pouvoir exécuter ces projets jusqu’à la fin. Voilà en substance l’objet de ma visite qui est aussi de raviver la foi de mes amis Lions de la Côte d’Ivoire à accompagner les gouvernements dans leurs efforts d’améliorer le bien-être au niveau des populations. Les clubs Lions de la Côte d’Ivoire ont d’énormes projets. Beaucoup ont été réalisées dans le passé. Il y a le centre des grands brulés et le camion ophtalmologique. Nous avons eu en ma présence, des opérations pour la journée du diabète. Il y a de nombreuses actions de construction d’écoles. J’ai eu à poser la première pierre d’un préau à San-Pédro, pour que nos mamans, nos sœurs qui viennent donner la vie ne passent pas du temps au soleil. Le Club de San-Pédro avait déjà commencé à doter cette ville d’une maternité, etc. Donc, voyez-vous, tous ce que les clubs Lions veulent faire pour aider les populations, nous essayons de les accompagner. Cette année, j’essaie d’inviter, d’inciter mes amis également à s’engager à fond dans la lutte contre la drépanocytose. C’est un fléau qui touche près de 50 millions d’enfants africains et qui concerne fondamentalement le sujet noir. C’est les Clubs de la Côte d’Ivoire qui sont en charge de rédiger le draft nécessaire pour que nous puissions lever des financements pour accompagner ces enfants souffrants de la drépanocytose. Je vous remercie ».

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers