illustration

PROMOTION DE LA BONNE GOUVERNANCE : LE SNGRC ASSOCIENT LES PARLEMENTAIRES

vendredi 25 octobre 2013


illustration

L’hémicycle a abrité ce vendredi 25 octobre 2013 une séance d’information sur la lutte contre la corruption à l’endroit des membres de la Commission des affaires générales et institutionnelles (CAGI). C’est une initiative du Secrétariat national à la Bonne gouvernance et au Renforcement des capacités (SNGRC) en collaboration avec le PNUD et Transparency international. M. N’Guessan N’Dri Jérôme, secrétaire adjoint à la Bonne gouvernance et au Renforcement des capacités a indiqué que « informer et sensibiliser les parlementaires », leur permettra de jouer leur rôle dans la lutte contre la corruption. « Tous, nous devons nous engager dans ce combat contre ce mal pernicieux pour l’émergence de notre pays », a-t-il souligné.


Pour sa part, M. Célestin Sassa, conseiller économique au Pnud a félicité le gouvernement ivoirien pour son engagement dans la lutte contre la corruption. Il a indiqué que l’Assemblée nationale qui est au centre de l’équilibre des pouvoirs, doit s’engager dans ce programme de lutte contre la pauvreté.

Quant à Mme Chantal Uwimana directrice régionale Afrique de Transparency International, les députés étant la voix du peuple, doivent voter toutes les lois qui visent à lutter contre la corruption.

Au cours des travaux, plusieurs communications ont été faites. Notamment, sur les instruments internationaux et nationaux de lutte contre la corruption, sur la convention des Nations-unies et sur la convention de l’Union africaine sur la prévention et la lutte contre la corruption et le protocole de la CEDEAO, etc.





Agenda

Du Jeudi 11 décembre 2025 au Samedi 13 décembre 2025

▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers