illustration

AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL DU CORPS PRFECTORAL ET DE LA POLICE NATIONALE : HAMED BAKAYOKO REMET 54 VEHICULES

vendredi 13 septembre 2013


illustration

Peu après leur rencontre avec le Chef de l’Etat au palais présidentiel au Plateau, le corps préfectoral a été convié à l’Ecole de la police nationale à Cocody, ce vendredi 13 septembre pour recevoir 32 véhicules de commandement des mains du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Hamed Bakayoko. Ce don qui participe de la concrétisation de la volonté affichée par le Président Alassane Ouattara d’outiller les représentants de la puissance publique pour faciliter l’accomplissement de leurs missions a été bien accueilli par ces derniers qui ont salué cet acte qui vient mettre à fin à un calvaire auxquels certains des leurs sont confrontés au quotidien dans l’exécution de leurs missions auprès des populations. M. Ya N’Guessan, préfet de Marabadiassa et Mme Nemlin Henriette, préfet de la région du Moronou ont ainsi exprimé leur joie face à la réalisation de la promesse du Chef de l’Etat, indiquant la fin d’une longue attente. Pour sa part, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité a exhorté les représentants de l’Etat à un bon usage de ces moyens de déplacement dans leurs circonscriptions territoriales respectives en travaillant davantage à la gouvernance de proximité.


Dans le même élan, il a exhorté la haute hiérarchie de la Police à qui ont été remis 22 véhicules à faire le maximum pour assurer une meilleure sécurité des populations. Selon lui, cela est d’une nécessité impérative pour le pays qui doit continuer sur sa lancée après tous les efforts fournis pour se relever de la crise.


« La Côte d’Ivoire a fait des pas importants et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin », a-t-il confié, ajoutant que la politique d’amélioration des conditions de vie et de travail des services placés sous sa direction va se poursuivre avec d’autres projets, notamment le renforcement du parc automobile de la police nationale, la réhabilitation et l’équipement des bureaux et domiciles du corps préfectoral.

(Source/ Ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur)

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers