illustration

LOISIRS : LE CENTRE AERE D’ETAT POUR LES ENFANTS DE BINGERVILLE A TERMINE SES ACTIVITES DE VACANCES

mercredi 21 août 2013


illustration

Dans le cadre de sa mission de promotion de loisirs sains, le ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs a organisé un centre aéré d’Etat à l’endroit de 128 enfants de la commune de Bingerville. Ce mercredi 21 août 2013, au Lycée Mamie Faitai de Bingerville, l’Inspecteur général, M. Kabran Kouamé Gaston a procédé au nom du ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, à la clôture de ce centre aéré sans internat, qui a débuté le 05 août 2013 sous le thème « non à la violence faite aux enfants ».


A cette occasion, le représentant du ministre a rappelé que ce centre aéré a été initié dans le but d’occuper sainement les enfants de 05 à 12 ans pendant les vacances par des activités socio-éducatives, manuelles, sportives et ludiques qui permettent le développement de leur personnalité. « Découvrir, se découvrir, être solidaire et accepter les autres » sont les valeurs que les enfants ont pu partager durant ce séjour, s’est-il réjoui.

Ce centre aéré a été gracieusement offert par le ministère de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs dans le cadre de sa politique de vulgarisation des loisirs pour tous, a tenu a souligné la Directrice des Loisirs dudit ministère, Mme N’Guessan Paulette. Qui se félicite que ce temps de loisir ait permis aux enfants d’acquérir certaines valeurs tels que le goût de l’effort, la tolérance, l’esprit d’initiative et de créativité.

Cela à travers plusieurs activités, telles que l’apprentissage de chants, la participation à la célébration de la fête de l’indépendance dans la commune de Bingerville, à la réalisation d’objet d’art, la visite du jardin botanique, du musée des civilisations de Grand-Bassam, etc.
Il faut noter que la réconciliation nationale a été au cœur des thèmes qui ont guidé les trois dernières éditions du centre aéré d’Etat avant de laisser place cette année, à la lutte contre les violences faites aux enfants, expression de l’engagement du ministère en charge de la jeunesse de contribuer à protéger les enfants.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers