Flash Infos
LOGEMENTS SOCIAUX : LE MINISTRE MAMADOU SANOGO RECOIT LE FICHIER NUMERIQUE ET LES DOSSIERS PHYSIQUES DES PRE-SOUSCRIPTIONS
lundi 22 juillet 2013
Le programme de production des logements sociaux et économiques entre progressivement dans sa phase décisive. En effet, l’équation qui restait jusque-là inconnue était la connaissance précise des demandeurs (leur nombre, leurs besoins, leur solvabilité, etc). Aujourd’hui, c’est chose faite. L’indicateur indispensable dans la prise de décisions et qui constitue en même temps le facteur déclencheur de tout le processus de production de logements sociaux est le fichier obtenu après la phase de traitement des dossiers. Il a été expurgé de tous ceux qui n’avaient pas droit.
Le précieux sésame qui lui a été remis renseigne sur les identités, le nombre de demandeurs, leurs besoins, leur solvabilité, leurs catégories socio-professionnelles… En somme, toute la crème d’informations dont a besoin un investisseur avant de se décider. Selon ce fichier présenté par le Directeur Général du Cabinet Informatique INOVA, M. Patrick M’BENGUE, 56.539 personnes ont effectivement retiré un kit de pré-souscription.
Au total 54. 585 dossiers retournés soit 96,54%. Parmi eux, 49 687 sollicitent des logements sociaux, 4038 des logements de standing et 860 des terrains aménagés. Selon la répartition régionale, Abidjan vient en tête avec 28.980 pré-souscripteurs soit 53,09%, suivi de la région des lacs 3 7 54. Aussi, le nombre des hommes ayant souscrit est de 36 976 contre 17.609 pour les hommes.
Selon des révélations, dès la semaine prochaine, il y aura au moins 500 ha additionnels seront acquis pour faire face à la forte demande dans le District d’Abidjan.
Selon le Ministre, l’obtention du sésame qui est le fichier consacre la fin de la phase conceptuelle. Elle fait place à la phase pratique dont le démarrage effectif se fera plus sentir dans quelques semaines.
Il n’a pas manqué de féliciter l’équipe qui a travaillé pour atteindre ce résultat tant attendu. Il les a encouragés à continuer de travailler pour l’atteinte de l’objectif final.
Par ailleurs, le Ministre Mamadou SANOGO rassure les 1.954 retardataires qu’un bureau de recours leur est ouvert au Centre de Facilitation des Formalités d’Accès au Logement (CEFFAL) situé aux Deux-Plateaux à 100 m de la Direction Régionale des Impôts Abidjan Nord1 sur le boulevard Latrille.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs collaborateurs du Ministre.
SERVICE COMMUNICATION
Agenda
Grands dossiers
Grand dossier
REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier
CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier
VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
