illustration

NORMALISATION DU PAYS : LE GOUVERNEMENT S’ENGAGE A CREER UN COMITE POUR LIBERER LES SITES OCCUPES A LA SUITE DE LA CRISE POST-ELECTORALE

mardi 11 juin 2013


illustration

L’atelier de validation du programme de rétrocession des sites publics et privés occupés à la suite de la crise post-électorale par des hommes en armes s’est achevé le mardi 11 juin 2013, à la salle de conférence du ministre des Affaires étrangères au Plateau. A l’issue de ces travaux, le ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense, M. Paul Koffi Koffi s’est engagé à mettre en place d’ici le mois de juillet 2013, un Comité qui va exécuter le programme adopté lors de cet atelier.


Ce comité, dont la création a été recommandée à l’issue de ces travaux, aura pour mission de rédiger un plan d’opération et un plan de communication et d’élaborer le budget de ces activités. Aussi, M. Paul Koffi Koffi a affiché sa volonté de commencer rapidement la phase de sensibilisation de la campagne de rétrocession des sites publics et privés occupés.

« Il nous faudra trois mois pour faire une grande campagne de sensibilisation, nous allons aller très vite pour installer la permanence du programme afin de satisfaire les préoccupations des citoyens. » ; Car avant même la tenue de cet atelier, « nous commençons déjà à recevoir les requêtes de plusieurs structures, de personnes civiles et d’institutions publiques ou privées » a-t-il expliqué.

Le ministre chargé de la Défense prévoit pour juillet 2013, le début de cette campagne de sensibilisation. Par ailleurs, il s’est engagé à transmettre fidèlement les propositions qui sont ressorties de cet atelier au Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara. Au nombre de ces propositions, on peut noter la nécessité de maintenir une adéquation parfaite entre les actions prévues et menées par le comité et les programmes de l’Autorité de désarmement, démobilisation et réinsertion (ADDR).
Il faut rappeler que cet atelier a débuté le 10 juin 2013 sous la présidence du Premier ministre, représenté à l’ouverture par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, M. Ahmed Bakayoko.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers