illustration

EXAMEN DU BEPC : LE MINISTRE KANDIA CAMARA VISITE DES CENTRES DE COMPOSITION A ABOBO ET ANYAMA EN COMPAGNIE DES REPONSABLES SYNDICAUX

mardi 11 juin 2013


illustration

Les épreuves du BEPC et de l’entrée en seconde ont débuté dans la matinée du mardi 11 juin sur toute l’étendue du territoire national. Ces épreuves concernent 298.867 candidats repartis dans 483 centres. Pour se rendre compte des conditions de déroulement des épreuves, Mme Kandia Camara, ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique a effectué une tournée dans trois centres d’examen dans les communes d’Abobo et d’Anyama.


En compagnie des responsables des syndicats du secteur éducation/formation, elle a procédé au lancement de l’épreuve de dictée au lycée moderne d’Anyama après avoir visité le lycée municipal d’Abobo et le collège ‘’Gaoussou Touré’’ d’Anyama. Mme Kandia Camara s’est félicité du bon déroulement des épreuves et de la présence à leurs postes respectifs des enseignants mobilisés pour la surveillance des épreuves.

Par ailleurs, elle a salué la présence des syndicalistes à ses côtés, chose qui démontre, selon ses dires, que la communauté éducative est une famille unie. Durant cette première journée d’examen les candidats seront soumis à l’épreuve de français, de la dictée et l’après-midi à l’épreuve des sciences physiques pour terminer. Le lendemain sera consacré aux mathématiques, à l’anglais, aux langues vivantes 2 et aux arts plastiques ou à l’éducation musicale. Les résultats sont attendus dans deux semaines.


Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers