illustration

INVESTIMENTS : LE PRESIDENT DE LA COMPAGNIE FRUITIERE ET LE PDG DE CIMAF REÇUS PAR LE CHEF DE L’ETAT

mercredi 22 mai 2013


illustration

Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a reçu en audience, ce mercredi 22 Mai 2013, au Palais de la Présidence de la République, M. Robert FABRE, Président de la Compagnie Fruitière et M. Anas SEFRIOUI, Président Directeur Général de CIMAF (Ciment d’Afrique), un Groupe cimentier marocain.


A sa sortie d’audience, M. FABRE a indiqué avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur le développement de l’agriculture en Côte d’Ivoire. Pour lui, le moment est venu d’accroitre la production de banane qui recevra des subventions importantes de l’Union Européenne. Le Président de la Compagnie Fruitière a, en outre, évoqué avec Président de la République, le concept de ‘’corridor réfrigéré’’ qui pourrait être mis en place pour le développement de la production de banane et de produits vivriers dans le Nord du pays. Ce corridor permettrait également aux populations du Nord de recevoir plus aisément des fruits et légumes produits au Sud et à celles du Sud, de recevoir également des vivriers produits au Nord. Le Président Directeur Général de CIMAF a, pour sa part, indiqué être venu confirmer au Chef de l’Etat, la livraison dans quelques semaines des premiers sacs de ciment produits par son Entreprise. Il a, par ailleurs, annoncé le doublement de la capacité de production de ciments de son usine qui passera à 1 million de tonne en 2014 ainsi que le lancement d’un projet de construction de 7500 logements sociaux. Dans la matinée, le Chef de l’Etat a présidé le Conseil des Ministres hebdomadaire. Au cours de ce Conseil, des textes importants relatifs à la prévention et à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées ont été adoptés, un projet de décret interdisant la production, la commercialisation, la détention et l’utilisation de sachets plastiques non biodégradables sur l’ensemble du territoire national ainsi que la création d’une bourse des matières premières agricoles en vue de lutter contre la cherté de la vie. Ce Conseil a été également l’occasion pour le Premier Ministre Daniel KABLAN DUNCAN de faire un bilan de l’action gouvernementale, deux ans après l’investiture du Président de la République. Ce bilan a révélé une évolution très positive, en particulier sur les trois grands chantiers que sont la paix et la sécurité, la réconciliation nationale, la reconstruction et la relance économique. DÉPARTEMENT COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers