illustration

AGENDA DU CHEF DE L’ETAT : S.E.M ALASSANE OUATTARA EST ARRIVE A MAN DANS LE CADRE DU CONSEIL DES MINISTERS EXTRAORDINAIRE ET D’UNE VISITE D’ETAT DANS LE TONKPI

mercredi 01 mai 2013


illustration

Le Chef de l’Etat S.E.M Alassane Ouattara est arrivé à Man dans l’après-midi du mercredi 1er mai en prélude, d’une part, au Conseil des ministres extraordinaire qui s’y tiendra le lendemain 2 mai. Et d’autre part, à la visite d’Etat qu’il effectuera dans la région du Tonkpi les 3 et 4 mai 2013. Le Chef de l’Etat et son épouse Dominique Ouattara, ont été accueilli à la descente d’avion par le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan et plusieurs membres de son équipe.


Dans la déclaration faite à la presse, le Président de la République a placé sa visite sous le sceau du développement et de la reconstruction post-crise, dans une région qui a connu les affres de la guerre. Il a par ailleurs ajouté que sa visite a pour objet de se rendre compte de l’état de réalisation des promesses faites lors de précédent passage en avril 2012 dans la région. L’arrivée du couple présidentiel a été saluée par une foule massée à l’aéroport de Man et sur les artères qui mènent à sa résidence durant son séjour. Cette visite intervient un peu plus d’un an après son premier passage dans la capitale du Tonpki où d’importants travaux ont été menés pour redonner à la métropole de l’Ouest ivoirien son lustre d’antan. Lors d’une conférence de presse qu’il a animée dans la matinée pour situer les enjeux de cette tournée présidentielle, le ministre d’Etat, ministre du Plan et du développement, fraîchement élu président du conseil régional du Tonkpi, a souligné que certaines des promesses du Chef de l’Etat ont connu un début de réalisation. Au nombre desquelles, le bitumage des voies de la commune de Man et la réalisation de travaux d’adduction d’eau potable. Il a néanmoins indiqué que les problèmes de voiries, de reprofilage de routes, d’amélioration des infrastructures sociales de base restaient à régler. A cet effet, il a plaidé pour l’amélioration du plateau technique des centres hospitaliers de la région pour offrir des soins de qualité aux populations. Pour M. Albert Mabri Toikeusse, cette région qui a payé un lourd tribut pendant la crise, espère tirer profit de cette visite du Président de la République pour amorcer sa renaissance. En ce qui concerne les sujets à l’ordre du jour du Conseil des ministres extraordinaire, des sujets spécifiques liés au développement de la région seront présentés. Le Conseil des ministres se tient pour la première fois à Man. Dans la région du Tonkpi, le Chef de l’Etat se rendra successivement dans les villes de Biankouma, Zouhan-Hounien et Danané. Il accordera des audiences aux cadres des localités de Facobly, Kouibly et Sipilou.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers