illustration

ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES COUPLEES DU 21 AVRIL: LE GOUVERNEMENT CONDAMNE LES VIOLENCES

jeudi 25 avril 2013


illustration

Le Gouvernement a réagi aux violences survenues au lendemain de la proclamation des résultats des élections régionales et municipales couplées du 21 avril 2013. Dans un communiqué produit ce jeudi 25 avril, il condamne ces violences et exhorte les candidats à prendre toutes leurs responsabilités en appelant les uns et les autres au calme. Par ailleurs le Gouvernement invite ces candidats à accepter la loi des urnes tout en leur indiquant que la Commission électorale indépendante est seule habilitée à proclamer des résultats partiels et que des voies de recours existent, en cas de contestation, conformément aux lois en vigueur.


Les élections couplées qui viennent de se tenir ont crée des tensions suite à des contestations qui ont entrainé des dégâts graves. Ces violences sont inacceptables. Le Gouvernement les condamne fermement et s’insurge contre les perturbations des dépouillements des bulletins suscités par certains candidats et les tient responsables des dérapages. Ces actions qui tendent à ternir l’image de notre pays et à perturber la quiétude de nos populations nous interpellent tous.

Par Conséquent, le Gouvernement exhorte les candidats, tous bords confondus, à prendre toutes leurs responsabilités en appelant les uns et les autres au calme. Il les invite à accepter la loi des urnes.

Le Gouvernement ivoirien rappelle à tous que la CEI est la seule habilitée à proclamer des résultats partiels et que des voies de recours existent, en cas de contestation, conformément aux lois en vigueur.

Le Gouvernement ivoirien rassure les populations et les invite à vaquer tranquillement à leurs occupations.


Fait à Abidjan, le 25 avril 2013





Me Affousiata BAMBA-LAMINE
Ministre de la Communication
Porte-Parole Adjoint du
Gouvernement

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers