illustration

AUDIENCE AVEC LE GROUPE SAMSUNG: KONE BRUNO PRESENTE LES TROIS AXES DE COLLABORATION DU GOUVERNEMENT

lundi 15 avril 2013


illustration

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (TIC), M. Koné Bruno, a reçu une délégation de représentants du Groupe Samsung electronics, conduite par son président Afrique, M. Park Kwang kee. Cette rencontre qui s’est tenue au cabinet du ministre, le lundi 15 avril, a été l’occasion pour M. Koné Bruno, de présenter à ses hôtes, les trois axes stratégiques qui guident l’action du gouvernement en matière de TIC.


Il s’agit en premier lieu de favoriser l’accessibilité des populations aux équipements TIC, notamment dans le cadre de son projet « un ivoirien, un ordinateur ». Un projet à travers lequel le gouvernement entend faire naître en Côte d’Ivoire, un début d’industrie de montage d’équipements TIC.
En second lieu, de permettre au pays de bénéficier d’applications informatiques dans des domaines divers tels que l’éducation, la santé, la gouvernance, etc.
Et enfin, pour le troisième aspect de doter la Côte d’Ivoire de ressources humaines de qualité à travers la dynamisation de l’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et e la Communication (ESATIC).
M. Koné Bruno a souligné en somme qu’il entend conduire cette dynamique dans le but d’apporter à l’Etat, de la valeur en croissance, en développement et en emplois. Pour se faire, il veut pouvoir compter sur la contribution du Groupe Samsung. Car le gouvernement est convaincu de l’importance des TIC dans le développement du pays.

C’est pourquoi, explique-t-il, le gouvernement s’attèle déjà à la réglementation de l’environnement des TIC et à doter le territoire national d’infrastructures conséquentes, notamment avec le lancement à San-Pedro des travaux d’installation de 6.000 km de fibres optiques pour booster la connexion nationale.

M. Park, Kwang kee s’est réjouit des convergences de son Groupe avec les ambitions du gouvernement ivoirien en termes de collaboration. Il a exprimé son enthousiasme de contribuer au développement des TIC en Côte d’Ivoire par l’apport de solution TIC. Son Groupe a déjà développé dans plusieurs pays des solutions en matière de gouvernance, d’éducation, d’énergie solaire, etc.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers