illustration

COOPERATION : LE PREMIER MINISTRE HAITIEN EST ARRIVE A ABIDJAN POUR UNE VISITE OFFICIELLE DE 72 HEURES

mercredi 27 mars 2013


illustration

Le Premier ministre de la République d’Haïti, M. Laurent Lamotte est arrivé à Abidjan le 27 mars pour une visite officielle de 72 heures. Il a été accueilli par son homologue ivoirien, M. Daniel Kablan Duncan à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët. Le Chef du Gouvernement Haïtien a dit être très ému pour sa toute première visite en Afrique et précisément en Côte d’Ivoire en tant que Premier ministre. Situant son séjour dans la cadre de la coopération et de l’amitié pour rapprocher les deux pays et redynamiser les échanges. M. Laurent Lamotte a exprimé également, sa reconnaissance au gouvernement et au peuple ivoirien pour le soutien apporté à la suite du séisme qui a ravagé l’île il y a quelques années. Le Premier ministre de la République d’Haïti est accompagné de quelques membres de son gouvernement. Lire ci-après sa déclaration :


Le Premier ministre de la République d’Haïti, M. Laurent Lamotte est arrivé en début de soirée à Abidjan pour une visite officielle de 72 heures. Il a été accueilli par son homologue ivoirien, M. Daniel Kablan Duncan à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët. Le Chef du Gouvernement Haïtien a dit être très ému pour sa toute première visite en Afrique et précisément en Côte d’Ivoire en tant que Premier ministre.

Situant son séjour dans la cadre de la coopération et de l’amitié pour rapprocher les deux pays et redynamiser les échanges. M. Laurent Lamotte a exprimé également, sa reconnaissance au gouvernement et au peuple ivoirien pour le soutien apporté à la suite du séisme qui a ravagé l’île il y a quelques années. Le Premier ministre de la République d’Haïti est accompagné de quelques membres de son gouvernement.
Lire ci-après sa déclaration :

Agenda

Du Jeudi 11 décembre 2025 au Samedi 13 décembre 2025

▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers