illustration

RENFORCEMENT DES CAPACITES : LES CHARGES DE COMMUNICATION DES MINISTERES FORMES L’USAGE DE L’EXTRANET.

mercredi 20 mars 2013


illustration

Le CICG a organisé, un atelier de formation à l’usage de l’Extranet dans le cadre du renforcement de capacités des membres du réseau des Services Gouvernementaux de Communication (SGCom). Cette formation a eu lieu à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), le mercredi 20 mars 2013. L’Extranet développé par le CICG en vue de relever le défi d’une meilleure circulation de l’information gouvernementale entre les membres du réseau et de créer plus d’interactivité au sein du réseau SGCom. Elle permet donc d’entretenir via internet, les échanges entre les membres du réseau SGCom et de partager les activités, agendas, réformes et décisions des différents ministères. Ce qui doit concourir à la consolidation de la cohérence et de la synergie de la communication gouvernementale.


Les chargés de communication ont ainsi pu pratiquer les différents modules autour desquels s’articule l’Extranet. Ces modules donnent accès à une base documentaire, un annuaire, un agenda pour partager les principales activités des ministères, à une messagerie et un forum d’échanges.
A l’issue de cet atelier, les participants ont exprimé unanimement leur satisfaction pour cette formation qui leur a permis de s’approprier cet outil.

Notons que cette formation fait suite à l’atelier sur l’appropriation des axes stratégiques et dossiers prioritaires du Gouvernement 2013, le 27 février et la réunion de rentrée 2013 du réseau, le 12 février 2013. Elle sera suivie le 26 mars 2013, d’un atelier d’appropriation du Programme de Travail du Gouvernement (PTG) 2013 et d’adoption d’une méthodologie de formulation des plans sectoriels de communication par les membres du réseau SGCom.
Ces activités marquent le regain de dynamisme du réseau SGCom.



Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers