illustration

INVESTISSEMENT: UNE MULTINATIONALE INDIENNE AFFINE LA MISE EN ŒUVRE D’UN PROJET MINIER A L’OUEST DE LA CÔTE D’IVOIRE.

jeudi 07 mars 2013


illustration

Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan a reçu en audience, le Directeur général de TATA STEEL Côte d’Ivoire, M.C. Thomas à son cabinet au Plateau, le jeudi 7 mars 2013. La mise en œuvre d’un projet minier dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, notamment à Bangolo, était au centre des échanges. M.C. Thomas a déclaré à cet effet que son groupe était au stade des études pour évaluer les potentialités du sol dans la réalisation de ce projet. L’investissement réalisé dans le cadre de l’exploration est estimé à 25 millions de dollars, a-t-il précisé. Avant d’ajouter qu’après les résultats, la production pourrait être envisagée. Il note que des aménagements seront opérés au port de San-Pedro pour accueillir les bateaux de miniers. Lire à la suite les propos du Directeur général de TATA STEEL Côte d’Ivoire à sa sortie d’audience.


« Nous travaillons sur un projet minier dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, précisément à Bangolo. Nous sommes venus en parler au Premier ministre et lui exprimer notre joie de travailler en Côte d’Ivoire. Nous sommes au stade des études pour voir les potentialités du sol. Nous ne sommes pas encore à une phase de production.

Cette phase va être entamée quand les résultats des études vont être connus. Concernant la méthode de transport des minerais vers le port de San-Pédro, normalement, cela va se faire par la voie des rails. Pour le moment, nous n’avons pas encore finalisé ce projet qui doit être un projet commun à différentes structures. Toutefois, il y aura des aménagements au Port de San-Pedro pour qu’il puisse recevoir les bateaux miniers. Concernant le coût de l’investissement, nous n’avons pas encore de chiffre exact, mais nous avons l’appui total du gouvernement pour exploiter au mieux les ressources. L’investissement réalisé pour l’exploration est de 25 millions de dollars.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers